J'ai tenté de faire des photos des joyeux lurons qui courait dehors ... mais trop sombre ... soit c'est flou, soit c'est sombre ....

Faite nous plein de belle photos pour cette nouvelle année !!!

c'est un peu long, je le conçoit, mais j'aime beaucoup ^^Aaaah, nous y voilà enfin, cette bonne vieille nouvelle année ; qu'elle sent bon la neige fondue (voire inaperçue) et la sueur inéluctablement liée à l'expectativité inhérente aux moult et variées découvertes qui se présagent à l'horizon de 365 jours encore vierges de tout souvenir, où la main de l'homme n'a pas encore posé pied, où tout est possible et rien n'est encore à refaire.
Chers compagnons d'armes, saurai-je exprimer avec toute la justesse et justice nécessaire par l'occasion l'émotion qui me prend à la gorge et par la main peu après le début du premier jour de l'anno domini 2007, qui espérons-le ne sera point une annus horribilis mais bien une annus mirabilis, le saurai-je seulement ? L'ampleur de l'évènement est telle qu'elle force le respect et mérite que l'on se penche sur sa signification tant pour notre propre culture générale que dans le vain espoir de léguer aux générations futures les connaissances éparses issues de nos quelques années de présence sur Terre.
Car ne nous voilons pas la face, camarades, l'année 2006 est passé tout comme sont passées ses prédécesseuses et, n'en doutons point, passera celle qui s'ouvre devant nous, ne faisant ainsi que confirmer l'inéluctable adage suivant : "Les années passent". Oui, elles passent, tout comme les modes, les caravanes et l'eau sous les ponts ! Profitons, dès lors, du temps qui nous est alloué ! Carpe Diem, Seize the day, demain on rase gratis et tout le toutim !
Oui ! Je n'en doute plus, mes frères (et soeurs), cette année augure du bonheur pour chacun d'entre nous, de la joie ineffable, des gentillesses non-feintes, des salutations amicales et des expressions de nos sentiments distingués, volontairement crues bien sûr.
Foin de mésententes et autres logorrhées malvenues, mes ami(e)s, par devant vous je le dis et je le requiert : soyez heureux! Aimons-nous les uns les autres, pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et évitons soigneusement de résister à la tentation.
Que puis-je donc vous souhaiter d'autre pour l'année à venir ? Amour, bonheur, santé ? Félicité ? Comment diable pourrais-je, alors que je projette de truster de manière assez éhontée la meilleure partie de ces qualités à venir. Bien évidement, tout rempli que je suis de bonté malléable, je vous laisserai également vous servir dans la manne folâtre que représente ces petits mots de grandes jouissances, mais ne nous voilons pas la face, camarades : preum's, oh.
Mais hardi, compagnons ! Qu'il ne soit pas dit que l'année du Porc de feu chinois, du cinquantenaire du Coltrane s'envolant et du Nutella français nous verra baisser les bras ! Certes, la tâche est rude, car se profilent devant nous quelque 365 jours (ou presque) de quotidien périodique récurrent, mais il ne tient qu'à nous, tous, d'en tirer le meilleur parti. Oui ! J'entrevois d'ores et déjà, pour une large majorité d'entre vous, amour, gloire et prompte digestion ! Ne nous fions aux viles cassandres, qui viennent piétiner de leurs doigts crochus tous les espoirs immatériels que nous avons patiemment emmagasinés pendant les derniers jours de feue 2006, espoirs d'une année encore plus meilleure, avec plus de haut débit, plus encore de promulgations présidentielles chatoyantes, si c'est possible, et un minimum de bronchites carabinées, parce que bon.
L'année qui s'est enfuie a tout d'même du mérite,
On y a vu de tout, notamment des saisons,
Elle n'a pas fait de nous des êtres sybarites,
Mais chacun y a vu quelques déclinaisons.
Un mariage, un enfant, un an d'plus simplement,
Des soirées éternelles, une p'tite augmentation,
Des vacances au soleil, un grand appartement,
Un nouvel instrument, Lost (la deuxième saison).
Une courte liste.
Ajoutez-y vos bonheurs,
Les moments passés.
Un an est donc passé depuis l'année dernière (les plus attentifs parmi vous rermarquerons que je laisse ici de côté un formidable potentiel de rimes riches en ne poursuivant pas la lancée de la première phrase de ce paragraphe, mais que voulez-vous, les vers tétradécasyllabique, je ne maîtrise que peu, il faut bien dire). Donc, un an. Passé. En un an !
Partant du principe éprouvé qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, et loin de moi l'idée de faire mon malin en attendant qu'on en soit à un an, un mois et un jour, je m'en vais par la présente vous déclarer non pas ma flamme, car ce serait un brin pompier (hoho), mais bien mes jolis voeux pour les temps à venir - car, tant qu'à faire, autant que vous en preniez pour plus d'une année.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur en commun,
Des muscles pas trop mous, du mérite au turbin,
De très jolis dessous, de rêver de quelqu'un,
D'avoir du temps pour vous, de rester un gamin.
Que l'année à venir voit éclore un projet,
Et, pourquoi s'abstenir ? que ce soit du concret,
Allez donc vous blottir contre une épaule aimée,
Tout ce que je peux dire, c'est qu'le bonheur y est.
Vivez donc cette année comme un cadeau précieux,
Rendez-vous en janvier, pour voir si c'était mieux.
Merci à vous, amis, d'avoir lu jusque-là.
Voici donc ma déclaration de souhaits de vœux de bonnes années à vous tous qui avez eu le courage de lire ma prose jusqu'ici : je vous souhaite tout le bonheur et la réussite possible dans les diverses directions que vous comptez explorer cette année, et celles que vous ne savez pas encore que vous explorerez, mais qui se présenterons à vous bien assez tôt j'espère. Joie, santé, amour & amitiés, bonnes bouffes, du soleil et moins de spam. Gloire et fortune à ceux qui en ressentent le besoin. Au moins un sourire par jour, au moins un rire tous les deux jours, au moins un rire aux éclats par semaine, au moins un passage chez le dentiste tous les 6 mois. Que l'avenir vous soit radieux, que vous bronziez agréablement sous ses rayons, et que vous évitiez d'y brûler vos ailes. Que ceux (et celles) qui ont pris de bonnes résolutions pour les 360 jours à venir s'y tiennent autant que possible. Que les volontés se dépassent, que les murs s'écroulent, que la langue de bois brûle et que le prix des Fisherman's Friend baisse. Excellente année à vous toutes et tous.
Des vœux par mail, ce n'est pas très personnel,
Mais j'ai dans la tête un visage pour chaque adresse,
Et une sincérité pour chaque visage.
(car, comme le dit le poète,
"Je sais pas qu'est-ce qui s'passe,
T'as ce regard dans ta face ")…
Bien à vous, tous.
Bien à toi qui me lis.
Belle citation, ma foi ! je crois que tout y est, je n'ajoute donc rien !Je vous souhaite beaucoup de bonheur en commun,
Des muscles pas trop mous, du mérite au turbin,
De très jolis dessous, de rêver de quelqu'un,
D'avoir du temps pour vous, de rester un gamin.
Que l'année à venir voit éclore un projet,
Et, pourquoi s'abstenir ? que ce soit du concret,
Allez donc vous blottir contre une épaule aimée,
Tout ce que je peux dire, c'est qu'le bonheur y est.
Vivez donc cette année comme un cadeau précieux,
Rendez-vous en janvier, pour voir si c'était mieux.