Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sous le pont

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Sous le pont

Message par PhilB »

Essai de mon Rolleiflex Original,un des premiers, toujours vaillant:
Image
Modifié en dernier par PhilB le mercredi 12 mai 2010 23:29, modifié 1 fois.
Zota
Gourou
Gourou

Re: Sous le pont

Message par Zota »

Jolie reflet ! Bien vue bien cadré.
Dommage que la photo soit si petite.

Cordialement,
Tomas
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

La première chose qui me vient, c'est dommage que la MAP ne soit pas faite sur le premier plan avec le flou arrière, là tout est dit du coup on a plus rien à imaginer ou regarder.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Merci pour vos avis.
Jazza tu as raison,mais en fait la mise au point était censée être sur le premier plan intérêt pour moi des ombres et équilibre des masses claires et sombres le blanc de la maison,la volonté de laisser dans le flou l'arrière plan ,je pense que la visée n'étant pas particulièrement claire et voulant aller vite(des véhicules clairs se garaient et partaient sur la droite après le pont) elle est en fait décalée après le pont,de plus je ne pouvais ouvrir d'avantage le diaphragme vitesse limitée à 1/300°.Bref la photo n'est pas comme je le voulais,j'en ai pris plusieurs avec des variantes, certaines avec une mise au point plus soignée mais côté équilibre des masses je trouve que celle-ci allait mieux.Je vais mieux regarder les autres au cas où.
Faudrait que j'y retourne vite avec mon Rolleiflex plus moderne ou mon Bronica, plus souples et que je maitrise mieux ,mais bon j'ai néanmoins pris du plaisir avec ce vieux coucou .
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »