Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
au printemps?
- benoit c
- Super Gourou
- Punkrocker
- Super Gourou
Re: au printemps?
surprenant
le flou qui lie les deux images va bien à l'ensemble
le flou qui lie les deux images va bien à l'ensemble
- floguill
- Super Gourou
J'aime beaucoup, c'est très original et personnel 

- jazza
- Super Gourou
Je n'adhère pas spécialement, l'idée ne me convainc pas, le bord noir, le cadrage, la couleur, les flous,....mmmm.....
- benoit c
- Super Gourou
merci de vos remarques.
Oui, le cadre d'habitude je n'en met jamais, j'ai fait une exception pour cette présentation en diptyque... Pas sûr que je garde. Pour le reste, c'est très différent de ce que je fais d'habitude, mais j'exploite et j'apprends sur les possibilités de la chambre de presse, j'en suis parfois moi-même surpris!
Quelques infos sur la réalisation : c'est fait à la chambre de presse avec un dos 120 (6x7), en deux vues avec de fortes bascules.
Et encore contrairement à mes habitudes, c'est du scan de néga, vu que j'ai pas ce qu'il faut pour développer ni tirer la couleur.
Oui, le cadre d'habitude je n'en met jamais, j'ai fait une exception pour cette présentation en diptyque... Pas sûr que je garde. Pour le reste, c'est très différent de ce que je fais d'habitude, mais j'exploite et j'apprends sur les possibilités de la chambre de presse, j'en suis parfois moi-même surpris!
Quelques infos sur la réalisation : c'est fait à la chambre de presse avec un dos 120 (6x7), en deux vues avec de fortes bascules.
Et encore contrairement à mes habitudes, c'est du scan de néga, vu que j'ai pas ce qu'il faut pour développer ni tirer la couleur.
- MAD
- Super Gourou
Hoya!
Oui!!!
L'utilisation des cadres noirs et du flou fondu me fait penser à un morceau de pellicule de film regardé en gros plan!
Be funky
M A D
Oui!!!
L'utilisation des cadres noirs et du flou fondu me fait penser à un morceau de pellicule de film regardé en gros plan!

Be funky
M A D
- Gilles
- Super Gourou
(...)
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
(...)
Désolé si c'est un peu morbide, mais c'est ce que ça m'évoque...
Amitiés
- benoit c
- Super Gourou
pas à être désolé, c'est justement pour savoir ce que ça évoque chez les autres que je poste en général!
ceci dit, c'est pas vraiment le soldat mort de Rimbaud que j'avais en tête. Plutôt la sieste au soleil, doigts de pieds en éventail et toutes rêvasseries dehors...
Décidément, entre les marges de pelloches et le cadre noir funèbre, ce cadre noir est à revoir...
merci de vos remarques

ceci dit, c'est pas vraiment le soldat mort de Rimbaud que j'avais en tête. Plutôt la sieste au soleil, doigts de pieds en éventail et toutes rêvasseries dehors...
Décidément, entre les marges de pelloches et le cadre noir funèbre, ce cadre noir est à revoir...
merci de vos remarques