Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Grip ou pas grip

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
JéG
Gourou
Gourou

Grip ou pas grip

Message par JéG »

Faisant suite à un fil que j'ai ouvert dernièrement, j'ai l'intention d'acheter un grip pour mon Minolta 700si. Avant de faire un achat inconditionné (on en trouve pour 50€ maxi), j'aurais aimé savoir quelle utilité vous avez de vos grip?

Est-ce pour vous un bon investissement ou c'est surtout pour frimer parce que l'appareil a une plus belle gueule?

Plus particulièrement aux possesseurs du 800si et 700si (c'est le même grip), quel retour d'expérience, pouvez-vous m'en donner? Merci à tous par avance.
do
Super Gourou
Super Gourou

Re: Grip ou pas grip

Message par do »

hy !

sur mon eos.... grip !!!

point fort : Marche du coup avec des lr6, deuxieme déclencheur, meilleur prise en main....

point faible : Le poids, la discrétion...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Même reflexion, j'ai ce grip sur mon 800si, alim par piles AA, mais au prix d'un volume important, par contre ce grip est indispensable pour stabiliser l'appareil lors de l'utilisation en condition de vitesses limites, et le deuxième déclencheur est franchement agréable en cadrage vertical.
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

Donc c'est bien ce que je me disais, c'est utile mais pas indispensable. Faut donc voir l'utilité.
Pour faire des portraits, ça me serait donc utile pour le cadrage vertical et sinon une meilleure stabilité pour des vitesses courtes ou des longues focales.

Sur mon X700, j'ai le moteur MD mais franchement, je ne m'en sers quasiment pas, donc la question se pose pour le 700si. Merci pour vos commentaires.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »