scordatura a écrit :on peut toujours acheter l'autre ensuiteaprès avoir acheté le 50
![]()
![]()

Ensuite, je prendrais le temps de lui trouver un Summaron

Encore un petit pb de trésorerie à régler et ça devrait le faire

scordatura a écrit :on peut toujours acheter l'autre ensuiteaprès avoir acheté le 50
![]()
![]()
Si, mais comme ils sont pas là, on en profite...ramuntxo a écrit :Et sinon l'ordre de prix pour un M3 +50 ?
Mais en gros si j'ai bien compris : personne ici ne va me dire d'aller vers les Bessa R...
Absolument +1, voir plus !!scordatura a écrit :Alors ne pas négliger les compatibles, beaucoup moins chers, avec un bon rendu moderne...ramuntxo a écrit : Quant aux objectifs, c'est vrai que ça dépend des gens. Moi j'avoue que pour faire original... j'aime bien quand ça pique quand même![]()
Moi !floguill a écrit :Ma proposition : Un M2 (autour de 550€) + un Voigtlander 35/1.4 (350€) = 900€
Qui dit mieux ? hein ? hein ?![]()
je confirmes, cette optique est une tueriefloguill a écrit : Pour ce que tu cherches je te conseils tout simplement un Voigtlander 35/1.4 en monture M. Cet objo est super et son rapport Q/P est imbattable. Il se trouve (assez difficilement toutefois) autour de 350€ d'occas'. J'en ai eu un et je l'adorais, j'ai été assez c*¤ pour le revendre
ou celui qui a sauvé leica après l'échec (commercial)du M5karibouh a écrit :Mais pourquoi les gens ne proposent pas non plus le M4 comme alternative ?
On peut le trouver à des prix compétitifs et il n'y a rien à redire sur la mécanique.
Si j'avais vraiment voulu maintenir le mythe, c'est ce modèle que j'aurai du acheter !bruno_l a écrit :ou celui qui a sauvé leica après l'échec (commercial)du M5karibouh a écrit :Mais pourquoi les gens ne proposent pas non plus le M4 comme alternative ?
On peut le trouver à des prix compétitifs et il n'y a rien à redire sur la mécanique.
j'ai nommer le M4-2 dit le caribou (aucun rapport ni allusion avec toi karibouh)
karibouh a du goutkaribouh a écrit :Pour l'anecdote : pendant longtemps, j'ai été un adepte du 35mm, justement pour ce côté hybride grand angle/passe-partout.
Depuis que j'ai mon M4 avec son viseur de 0.72, comme sur le M2, non seulement je peux continuer à utiliser cette focale, mais en plus j'ai appris à réapprécier le 50mm. En ayant un cadre plus large que cette focale, j'appréhende mieux ma prise de vue.
Évidemment, ça reste une question de gout.
Moi aussi j'ai vraiment apprécié le cadre 50 du viseur 0,72 de mon ex-M4-P pour cette raison. Je préfère le 50mm sur le M3 mais je dois avouer que parfois, j'aimerais bien avoir un peu plus "d'air" autour de mon cadre pour anticiper ce qui arrive dans le champ. Je retrouve ce plaisir en utilisant un 90mm sur mon M3 ; car grosso modo, les proportions sont les mêmes...karibouh a écrit :En ayant un cadre plus large que cette focale, j'appréhende mieux ma prise de vue.