Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Technidol

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2156
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Technidol

Message par Ju bil »

Je suis tombé sur un joli petit stock de Technidol en petite fioles non ouvertes :D -Il y avait un bon peu de microdol en boite aussi ...re :D -
La notice le décrit comme très stable en cet état, donc je vais jouer avec, bien sûr mais comme je préfère toujours partir avec quelques infos que dans le noir complet je me demandais si parmi les experts de ces coursives, il y en avait un pour me laisser un avis sur cette chimie?

C'est quel type de révélo?

Par avance merci
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 35525
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Technidol

Message par Oriu »

Bonjour
C'est un révélateur spécifique, formulé par Kodak pour le film à grande résolution , le Technical pan. C'est un révélateur grain fin à faible énergie qui permet d'obtenir une gamme de gris sur le Technical pan. A part ce révélateur et le Pota il n'y avait pas grand chose pour obtenir un rendu conventionnel sur ce film très particulier.
A essayer, peut être mais le résultat doit être très grisou.
Je pense que certain possesseur de Technical pan vont essayer de te le troquer contre un autre révélo :?
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »