Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

QQ photos recentes

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

QQ photos recentes

Message par ka.mera »

Bonsoir qq images sorties de ma premiere peloche avec un QL19

Un petit tour en fin d'aprem alors que la nuit est deja tombé, et la pluie qui a decidée de s'arreter.

un ambiance particuliere dans l'air rafraichit par l'humidité, et deux ou trois mots sur les murs, posés narquois par un peintre militant, me font sortir le boitier...

Image

Peu de monde, la pluie freine facilement le marseillais, certains d'ailleur preferent rester assis a discuter usant intelligement de la presse gratuite...

Image

tandis que d'autre fatigués dans les coulisses de la clinique goute un effondrement bien merité ...

Image

mais finalement il se fait tard et je decide de suivre les pas pressés d'un passant

Image

et comme lui rentrer chez moi ...
Modifié en dernier par ka.mera le mercredi 03 janvier 2007 1:22, modifié 1 fois.
houba83
Passionné
Passionné

.

Message par houba83 »

Ma préférence va à la première. J'adore les clin d'oeil muraux comme celui là.
A suivre je l'espère.

Sam.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Le principal intérêt de tes photos est- pour moi- leur association, la façon dont tu les présentes, qui leur donne une cohérence et une force qu'elles n'ont pas isolément. Démarche qui me plaît beaucoup, et qui gagne à être poursuivie tout au long de tes sorties plus ou moins nocturnes !
...Enfin c'est juste mon avis :)
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Apparement le QL19 a la cote, c'est la nouvelle mode ?

C'est un telemetrique si j'ai bien compris ?

Je suis curieux, tu utilises quelle vitesse de film ?

Perso j'aime bien la 3 et la 4.

N.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: QQ photos recentes

Message par ka.mera »

Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il a la cote, mais c'est plus accessible qu'un QL17 et franchement un telemetrique de qualité :bienjoue: dont je suis tres tres content :D : :bonk: :greenie:

Pour la peloche du Tri-X developpé dans un bain de T-max un peu viellissant ... (pourquoi j'ai pris du tmax ??? :doh: c'est pas mal mais cher :tete: )
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

eusaebius a écrit :...Enfin c'est juste mon avis :)
Merci il est tres interessant et encourageant... Ce que tu dis resume assez bien ma conception de la prise de vue :bienjoue: ... je ne cherche pas vraiment l'Image mais a mettre en image...

Je ne crache pas sur une photo un peu frappante de temps a autres:bibsmile: , mais cela n'est jamais acquis quand j'appuye sur le declencheur. :doh:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

voilà bien résumé la nuance entre faire une photo et mettre en image! cette dernière démarche peut aller jusqu'au roman photo amateur. c'est une très bonne école pour perfectionner son sens du message par l'image car si elle ne se suffit pas par elle même, le texte ajouté en plus de raconter une histoire, explique à l'auteur ce qui manque pour faire mouche. l'idéale serait de faire un roman photo sans texte, comme Chaplin a fait des films sans son.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Oui, une image seule peut etre, belle, parlante, et se suffir a elle même.

Mais une image, a priori banale, simple, peu interessante de prime abord, trouve en association avec d'autre qui lui fond echo, une force. Elle prend corps et apporte une force, qui vient rendre coherente une serie.

C'est, ce que je decouvre depuis qq temps, apres la PDV, le developpement, le tirage, l'autre aspect primordial d'une demarche photographique, la selection des images.

Le resultat deviens effectivement interessant quand le fil conducteur se revele de lui même, avec un minimum de texte pour l'introduire.

C'est un travail qui peut etre long et difficile, car il faut parfois accepter de supprimer une bonne photo, qui ne cadre pas avec l'esprit d'une serie.

C'est en tout cas, extrement interessant, d'un certaine maniere, on re-decouvre ses images et cela permet de prendre du recul sur ce qui a motivé l'appuye sur le declencheur.
Et d'une certaines maniere, nous sommes quand même les mieux placés pour analyser nos photos :mrgreen:

Dans le cas present, j'ai juste voulu illustrer un peu cette petite demi heure en compagnie de mon "nouveau" QL19 :D
Et restituer l'atmosphere de cette fin de journée marseillaise. :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »