salut
je suis débutant total!!!
j'ai déjà quelques questions qui me viennent!!!
comment pousser un film, j'y connais vraiment rien veuillez m'excuser!!!
genre pousser un film en 400 à 800 iso, y a pas trop de booutons sur le F65 j'ai l'impression pour faire ça?
est ce qu'on ne peux utiliser que les films avec code DX?
merci de vos réponse
cordialement
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
pousser film F65
-
- Débutant
- clicklak
- Super Gourou
Re: pousser film F65
Le F65 doit avoir, quelque part dans ses fonctions plus ou moins cachées, la possibilité de modifier la sensibilité, soit pour pousser un film, soit lorsqu'on utilise des cartouches non DX. Je n'ai qu'un conseil à te donner : lis la notice de ton appareil !
- Gilles
- Super Gourou
Re: pousser film F65
... et le mode d'emploi se trouve ici:
http://www.butkus.org/chinon/nikon/niko ... 65_65d.htm
A la page 61 (2eme partie), tu trouveras une note sur la "compensation de l'exposition". Pour pousser d'un diaphragme (par exemple pour passer de 400 iso à 800 iso), tu dois régler la compensation sur -1.
Je ne pense pas qu'il y a moyen de spécifier directement la vitesse que tu veux pour le film: l'appareil lit la vitesse sur la cartouche (codage DX), et se règle automatiquement. S'il n'arrive pas à lire la vitesse, il se bloque sur 100 iso.
Amitiés
http://www.butkus.org/chinon/nikon/niko ... 65_65d.htm
A la page 61 (2eme partie), tu trouveras une note sur la "compensation de l'exposition". Pour pousser d'un diaphragme (par exemple pour passer de 400 iso à 800 iso), tu dois régler la compensation sur -1.
Je ne pense pas qu'il y a moyen de spécifier directement la vitesse que tu veux pour le film: l'appareil lit la vitesse sur la cartouche (codage DX), et se règle automatiquement. S'il n'arrive pas à lire la vitesse, il se bloque sur 100 iso.
Amitiés