C'est un film directement positif, qui se développe dans une sauce noir et blanc normale. C'est donc de la diapo directe avec une légère teinte bleutée du support facile à réaliser. La sensibilité est de +/- 0.06 iso (il n'y a pas de fautes de frappe) C'est un film quasiment orthochromatique mais j'ai pas bien compris sur quelles fréquences, il faut filtrer en orange pour la reproduction fidèle des radiographies (selon une doc), ce qui enlève encore 2 ou 3 IL.
A l'origine c'est un film qui était destiné à faire des diapo directes de films radiologiques, pour les projeter lors de réunions, congrès, cours de fac etc....ce qui explique le petit fond bleu (comme les radios). cela n'est plus produit depuis 2003, mais il me reste 19 bobines en 36 pose.
J'ai pas vraiment trouvé à quoi je peux m'en servir, car les 0.06 iso sont un calcul fait pour un développement dans du Rodinal 1/50. On peut peut-être faire mieux/pire dans autre chose. En tout cas c'est rigolo de faire de la diapo si simplement.
Ah oui, avant dernière chose, il n'y a pas de couche anti halo ce qui génère pleins de parasites dans les hautes lumières.
Enfin, n'existe qu'en 135mm et en plan film 4x5 (??????), mais les occurrences sur le net sont rarissimes, donc je pense être à la tête du plus gros stock connu, à moins que certains n'ai des clefs de placards de fac de médecine............pour fouiller.
Bon un petit exemple moche pour avoir une idée du rendu (étrange), la plaque d'immatriculation du véhicule est lettre noire sur fond jaune par exemple.