[quote="lizardAlors si je comprend bien, pour préparer mon révélateur, je dilue mon sachet de composés chimiques solides dans 800 ml d'eau.
Pour développer je redilue ce mélange là en 1+2 ou 1+3.
[/quote]
En général, les sachets sont des doses pour obtenir après dilution 1 litre de révélateur et pas 800 ml. A vérifier.
Ok pour la suite, à condition d'adapter les durées de développement en fonction de la dilution choisie.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
je vous fais la totale...
-
- Super Gourou
Bonsoir, je pense que l'histoire du labo qui doit impérativement avoir l'eau courante est une ânerie! j'ai déjà dit un jour ce que je pensais des labos dans la salle de bain et le danger electrique!
Quand on lave la pelloche, le papier, celui-ci ne craint plus la lumière. Qu'est ce qui empêche le photographe de mettre ses feuiles en attente quelques minutes dans une cuvette d'eau et de laver films ou papier dans une autre pièce?
Quand on lave la pelloche, le papier, celui-ci ne craint plus la lumière. Qu'est ce qui empêche le photographe de mettre ses feuiles en attente quelques minutes dans une cuvette d'eau et de laver films ou papier dans une autre pièce?
- lizard
De toute façon il est clair que d'ici une ou deux semaines, je vais ne vais pas risquer la pneumonie en restant une plombe les mains dans l'eau dans le jardin. Et je n'en suis pas à un stade ou je peux me permettre de faire deux trucs en même temps. C'est trop angoissant de développer un film quand on n'est pas rodé !
- MMP
- Super Gourou
Je suis d'accord pour le cas d'une installation provisoire, notamment à la salle de bain, où les branchements électriques sont plus "hot" qu'un chouette vieux warmtone.Papouleu a écrit :Bonsoir, je pense que l'histoire du labo qui doit impérativement avoir l'eau courante est une ânerie! j'ai déjà dit un jour ce que je pensais des labos dans la salle de bain et le danger electrique!
Mais pour le cas d'un labo. à demeure, l'eau courante - froid et chaude - est indispensable à un travail de qualité.
-
- Super Gourou
Evidemment! j'espre qu'avant la fin 2007, je ferai partie des privilégiés possèdant un labo permanent!
Non, je parlais évidemment des labos provisoires qui finissent sur ebay, parce qu'on finit par ne plus s'en servir parce que lassant à dmeonter à remonter etc!
Et la salle de bain est bien le lieu parfait, où il est inutile d'espèrer maintenir un labo installé plus d'une demi-journée! l'agrandisseur dans le bureau est une excellente solution. Une table de camping avec les cuvettes et vogue la galère! quand on a finit, il suffit de mettre une housse sur l'agrandissuer et l'on n'a que les cuvettes à vider et la table à ranger. Films et papiers se rincent trés bien ailleurs!

Non, je parlais évidemment des labos provisoires qui finissent sur ebay, parce qu'on finit par ne plus s'en servir parce que lassant à dmeonter à remonter etc!
Et la salle de bain est bien le lieu parfait, où il est inutile d'espèrer maintenir un labo installé plus d'une demi-journée! l'agrandisseur dans le bureau est une excellente solution. Une table de camping avec les cuvettes et vogue la galère! quand on a finit, il suffit de mettre une housse sur l'agrandissuer et l'on n'a que les cuvettes à vider et la table à ranger. Films et papiers se rincent trés bien ailleurs!
- MMP
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- MMP
- Super Gourou
A 8 postes, je pense que l'organisation doit être adapté au nombre, mais dans les grandes lignes se doit être idem. C'est pour de la formation ou du "libre service" ?sels d'argent a écrit :alors ça, ça m'intéresse, j'ai un labo de 8 postes à installer dans le mois et je ne préfère pas faire d'erreur
il y a toujours des petits détails que l'on risque d'oublier
Plutôt aux Goudes, on y est plus peinard (hors saison), ou alors à l'Estaque, mais c'est Ok.Papouleu a écrit :Ton offre ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd! merci beaucoup! d'autznt plus que tu n'habites pas loin et que l'on pourrait refaire le coup "d'une mousse aux arènes" en adaptant "une bouillabaisse au pied de la Bonne Mère" par exemple! avec Ka-Mera entre autres marseillais.