P@dh.

Si on fait l'étendue du patrimoine, je suis persuadé qu'il est soumis à l'ISF.P@dh a écrit :Oui, mais il est parti...raisons fiscales je pense !
P@dh.
Danny a écrit :Si on fait l'étendue du patrimoine, je suis persuadé qu'il est soumis à l'ISF.P@dh a écrit :Oui, mais il est parti...raisons fiscales je pense !
P@dh.
+1000000screwy a écrit : Je ne comprends pas pourquoi l'argentique et le numérique se transforme souvent en polémique.
Le plaisir n'est pas le même et je pense même que ces deux principes devraient pouvoir co-exister sans même se gêner et pourquoi pas même se compléter sans cette pseudo gueguerre .
Je pense qu'à peu près 99% des membres de ce forum sont d'accord avec toi !screwy a écrit :Mon raisonnement personnel sur la question est le suivant:
Je ne comprends pas pourquoi l'argentique et le numérique se transforme souvent en polémique.
Le plaisir n'est pas le même et je pense même que ces deux principes devraient pouvoir co-exister sans même se gêner et pourquoi pas même se compléter sans cette pseudo gueguerre .
Tout est parfaitement résumé !Lionel a écrit :Seulement ici on ne discute que des photos argentiques, du labo et des appareils photo argentiques. Normal tu me diras. Le forum s'appelle : Forum photo argentique. C'est un choix qui convient à l'immense majorité d'entre nous.
parce qu'ici l'un est hors sujet, l'autre non.screwy a écrit : Je ne comprends pas pourquoi l'argentique et le numérique se transforme souvent en polémique.
les espaces dédiés à l'argentique deviennent rares, on a envie de les protéger et de leur garder ce qu'ils ont de spécifique. C'est pourquoi le titre du forum est "photo argentique" et non "la photo", ou "l'image"screwy a écrit : Le plaisir n'est pas le même et je pense même que ces deux principes devraient pouvoir co-exister sans même se gêner et pourquoi pas même se compléter sans cette pseudo gueguerre .
moi aussi. (et beaucoup d'entre nous ici)screwy a écrit : Je pratique les 2 styles en fonction de mon humeur,
+1benoit c a écrit :screwy a écrit :moi aussi. (et beaucoup d'entre nous ici)screwy a écrit : Je pratique les 2 styles en fonction de mon humeur,
Je plussoie des deux mains comme dirait un autre forumeur (tout ça n'est pas très français, c'est promis, après je sorsLionel a écrit :C'est pourtant écrit en toutes lettres au fronton mais il faut croire que ce n'est pas encore écrit assez gros.
[...]
S'inscrire dans mon forum devrait donc être le choix délibéré de venir discuter de photographie argentique seulement.
[...]
Des forums polyvalents, il en existe bon nombre. Ceux qui souhaitent discuter de photographie argentique ET numérique devraient s'inscrire dans de tels forums.
Je crois que c'est une réponse légitime aux attaques faites à l'argentique.screwy a écrit :Mon raisonnement personnel sur la question est le suivant:
Je ne comprends pas pourquoi l'argentique et le numérique se transforme souvent en polémique.
A inscrire dans le nouveau dictionnaire des idées reçues à l'usage des malentendants...Danny a écrit :
Le seul truc rassurant, c'est que les numériciens qui attaquent l'argentique ont rarement du talent. Il m'est arrivé de répondre "Quand je vois tes photos, c'est vrai que ca serait dommage de gâcher du film pour celà".
Sauf que la certitude d'avoir raison, à part qu'elle est un des symptômes avancé de la sénilité etc.........
Mael,Mael a écrit :A inscrire dans le nouveau dictionnaire des idées reçues à l'usage des malentendants...Danny a écrit :
Le seul truc rassurant, c'est que les numériciens qui attaquent l'argentique ont rarement du talent. Il m'est arrivé de répondre "Quand je vois tes photos, c'est vrai que ca serait dommage de gâcher du film pour celà".
Entre partisans idiots du tout numérique et propos catégoriques d'argentistes passés maîtres dans l'art de la certitude, mon cœur balance.
S'ensuit une certaine lassitude.
Prétendre que les numériciens qui attaquent l'argentique ne peuvent accéder au même niveau de talent qu'une personne qui fait de l'argentique depuis des lustres est un non sens, et un sujet de plus dans ce débat stérile.
C'est comme penser qu'un peintre qui utilise des brosses en poils de sanglier ne pourra jamais faire de tableaux si il passe en pinceaux à poil de martre. Si on est bon, on est bon, et inversement.
De toute manière, tous les propos que j'ai pu lire illustrent bien l'absolu individualisme de la plupart des intervenants, qui pensent tous déduire le saint-savoir et les certitudes qui leur permettent de dormir bien tranquille. Sauf que la certitude d'avoir raison, à part qu'elle est un des symptômes avancé de la sénilité, est une des raisons qui nous poussent chaque jour à nous retrancher d'un peu de réflexion pour nous jeter dans les premiers raccourcis venus, bien confortables.
Eh bien je le penses sincèrement. Car attaquer une technologie est preuve selon moi d'un esprit fermé, et sans esprit ouvert, point de salut.Mael a écrit :Prétendre que les numériciens qui attaquent l'argentique ne peuvent accéder au même niveau de talent qu'une personne qui fait de l'argentique depuis des lustres est un non sens, et un sujet de plus dans ce débat stérile.
Lis ma réponse avant de me juger sur l'interprétation erronée d'un de mes propos !jse a écrit :Alors là Danny bravo, si, si bravo...
Je suis photographe professionnel depuis 14 ans maintenant,
donc j'ai 4 ans de légitimité de plus que toice qui m'autorise à te trouver méga sectaire....
on peut photographier en argentique et en numérique,
se faire plaisir avec les deux outils, sortir des images merdiques et magnifiques avec les deux outils...
et on peut aussi fermer ce fil comme dirait papouleu