Pour ma part -mais cela n'engage que moi- je trouve le forum suffisament dynamique pour ne pas necessiter un "encyclopédie".
Cherchant des infos sur un type d'appareils anciens, je suis retombé souvent sur ce forum et du coup, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir poser mes questions en direct et 'faire partie du truc', ne pas être juste un butineur de passage.
Toutes mes questions (pourtant nombreuses

) ont trouvé réponse, et en fouinant dans les coins et recoins et méandres du forum, au fil des fils déroulés, je suis tombé sur pleins de choses très interessantes, que je n'aurais pas forcement cherché de moi-même. Je pense notament aux sténopés, et à des trucs super avancés dans la section Labo qui peut-être ne me serviront jamais, mais qui font frétiller les neurones.
Amha, Une encyclopédisation permetrait juste d'éviter le premier post d'un fil, celui où l'on explique en rougissant pourquoi on pose sa question, dans quel état d'esprit on est, etc... pour glisser directement sur des questions plus techniques. A mon sens ça serait dommage !
Mais d'un autre côté, la somme d'information sur ce forum est tellement vaste, que c'est tentant de vouloir thésauriser tout ça ! Mais en même temps, quel boulot !!!
[edit : en fait, je viens de paraphraser rod999 :
ce forum inspire la curiosite
Tout est là !