bonjour ,
c'est mon 1er post sur ce forum ,
mon petit problème c'est qu'il me manque une bague d'adaptation entre les objectifs du praktica plc2 (qui ne marche plus) vers mon fm1 (en très bon état)
j'ai un nikkor 50mm 1:1.8 et un vivitar 25-90mm 1:2.8 pour le fm1 .
ensuite j'ai une valise avec ces objectifs
aps auto tele plus x2,
helios 44m 2/58
super albinar 28mm
super albinar 135mm 2.8
pentacon 50mm 1.8
tokina 300mm 5.5
tous ces objectifs se montent parfaitement sur le praktica plc2.
ca fait un moment que je cherche une référence de bague pour pouvoir monter ses objectifs sur mon fm1 ... quel référence de bague dois je cherché ??? je suis un peu perdu ... il y a tellement de choix sur le net est aucun la ou je suis ... (sousse tunisie) , et j'ai pas envie de commander une 15ene d'adaptateur avant d'avoir la bonne bague.
merci pour votre aide.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
cherche reference bague adaptateur
- panda589
- Super Gourou
Re: cherche reference bague adaptateur
M42 femelle
Nikon mâle
pour adapter tes objos praktica sur un FM...Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas des problèmes de mise au point...Infinis impossibles...Ainsi que les diaphs non couplés...etc...

pour adapter tes objos praktica sur un FM...Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas des problèmes de mise au point...Infinis impossibles...Ainsi que les diaphs non couplés...etc...

- daouar
- Super Gourou
Re: cherche reference bague adaptateur
Le tirage optique Nikon est trop long pour accepter des optiques M42 sans perte de l'infini. Tu auras tout au plus une mise au point jusqu'à quelques mètres... L'idéal c'est de te retrouver un boitier qui prends le m42, ça ne manque pas et c'est souvent pas cher. Après, ta valise d'objectif ne contient rien d'exceptionnel, à toi de voir si ça vaux le coup...
Il est aussi d'usage de se présenter dans la rubrique du forum prévue pour
Il est aussi d'usage de se présenter dans la rubrique du forum prévue pour