Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nikon F100 et optiques AI

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nikon F100 et optiques AI

Message par floguill »

J'ai un F100 tout neuf depuis le WE dernier et je dois dire que c'est encore mieux que je ne l'imaginais. L'ergonomie et la qualité perçue est nettement supérieure aux Reflex du même genre que j'avais essayé auparavant.

J'ai fais un rouleau avec mon 50mm AI et c'est simplement génial, que demander de mieux ?... ah si, le viseur couvre seulement 96%, ça c'est dommage. Personne n'est parfait, je vais lui tolérer cette lacune :twisted: D'ici un mois je vais essayer de me trouver un 35/2 ou 50/1.8 AF pour profiter de lui à 100%.

Mais pour le financer, vu que mon Summaron ne va visiblement pas se vendre, je laisse partir mon F3 HP. Le F100 prendra sa place au côté de mon F2. Un beau duo de Nikon 8)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

J'ai un nikon f100 que j'ai vendu à un copain, que finalement j'ai racheté, que j'ai finalement revendu, que j'ai finalement racheté, que j'ai finalement revendu, mais mon pote, ne la pas récupérer depuis 6 mois, il est dans un placard, vais peut être l'emmener en voyage...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

beveziers a écrit :J'ai un nikon f100 que j'ai vendu à un copain, que finalement j'ai racheté, que j'ai finalement revendu, que j'ai finalement racheté, que j'ai finalement revendu, mais mon pote, ne la pas récupérer depuis 6 mois, il est dans un placard, vais peut être l'emmener en voyage...
C'est du Ping Pong ??! :lol:

Tu dois comprendre ce que je veux dire quand je dis que ce reflex m'a bluffé au premier contact. A l'usage, c'est encore mieux... Et je viens juste de récuperer ma Vista 100 d'essai : tout roule :D
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

[/quote]
J'aurais préféré mais c'est trop cher pour moi. JSE, lui, est très très riche alors il peut se le permettre. Quand on est pauvre, on fait de l'argentique mon vieux, c'est la vie :lol:[/quote]
Tu sais, bientôt l'argentique va devenir un luxe : d'ailleurs, fuji annonce pour août prochain une hausse de l'ordre de 10% de ses tarifs. Ne parlons pas du papier photo : qui dit offre plus limitée dit à terme, hausse des prix.
Reste les appareils argentiques qu'on peut s'offrir aujourd'hui à un prix indigne !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »