je me tate à acheter de la diapositive, que pensez vous de la Fuji Sensia 200 fujichrome? ( c'est pour mes vacances dans le chud !!!)
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Fuji Sensia 200 qu'en pensez vous?
- metallicavid
- Super Gourou
- nonor
- Passionné
Re: Fuji Sensia 200 qu'en pensez vous?
Une pellicule "grand public" de très bonne facture (comme tout ce qui reste en diapo, hein, c'est au moins une bonne chose dans la baisse de l'activité argentique, il ne reste quasiment que de la bonne qualité).
Le rendu est assez neutre, belles couleurs comme toute diapo qui se respecte mais pas trop saturé (comme le serait par exemple une Velvia 50). Tout dépend de ce que tu cherches, si tu veux avoir de beaux cieux (dans ce cas Velvia 50 mais ce n'est que mon avis) ou plutôt des teintes chaudes d'ocre, etc.
Les couleurs sont justes, avec peut-être une légère pointe de magenta dans les gris, à confirmer par d'autres.
J'extrapole pour la 200 car je connais en fait la Sensia 100, que j'avais achetée "pour voir", c'est cette pellicule qui m'a fait aimer la diapo après un week-end nuageux à la montagne (j'en ai d'ailleurs un tirage cibachrome de rais de lumière au lever du soleil qui a un très bon rendu).
Après le mieux est d'essayer
Bonnes vacances !
Le rendu est assez neutre, belles couleurs comme toute diapo qui se respecte mais pas trop saturé (comme le serait par exemple une Velvia 50). Tout dépend de ce que tu cherches, si tu veux avoir de beaux cieux (dans ce cas Velvia 50 mais ce n'est que mon avis) ou plutôt des teintes chaudes d'ocre, etc.
Les couleurs sont justes, avec peut-être une légère pointe de magenta dans les gris, à confirmer par d'autres.
J'extrapole pour la 200 car je connais en fait la Sensia 100, que j'avais achetée "pour voir", c'est cette pellicule qui m'a fait aimer la diapo après un week-end nuageux à la montagne (j'en ai d'ailleurs un tirage cibachrome de rais de lumière au lever du soleil qui a un très bon rendu).
Après le mieux est d'essayer

Bonnes vacances !
- tilu
- Membre de l'association
J'ai essayé et je n'ai pas aimé, il y a beaucoup de grain.
Je ne sais pas si cela vos le coup vu que les dia 100 isos que j'ai eu l'occasion d'essayer sont bien meilleure
Je ne sais pas si cela vos le coup vu que les dia 100 isos que j'ai eu l'occasion d'essayer sont bien meilleure
- metallicavid
- Super Gourou
merci pour vos avis,
je vais en prendre quelque unes pour essayer. et vous dire ce que j'en penserai
++
je vais en prendre quelque unes pour essayer. et vous dire ce que j'en penserai
++