Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nouveau western

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Nouveau western

Message par Fujicator »

Image

Rapid omega 100
Omegon 90mm
Portra 160 Nc périmée
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nouveau western

Message par eyslime »

jm'attendais à une photo en rapport avec la chanson d'MC solaar... mais non ^^
l'idée est pas mal mais l'arrière plan... berk

hs: j'ai repéré que t'avais gravité zero en vinyl... si t'en veux plus.. hein ? ^^ :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Oui, je ne m'imaginais pas la Franche-Comté comme ça...vous avez des tipis un peu bizarres.
Sinon, les couleurs me paraissent bien naturelles, tout comme les indigènes...

P@dh. 8)
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

J'aime bien l'image, la position des bonhommes tout ça, mais la profondeur de champ beaucoup moins... c'est dommage
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

ok y'a des sourires mais sur mon écran c'est flou, l'arrière plan est abominable et les couleurs sont pas top (pourquoi utiliser de la portra périmée ?)

même pour l'anecdote, cette photo me semble ratée
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Haro sur le baudet ! Je ne vois pas non plus l'intérêt de cette photo. Soit tu traites ton sujet au premier degré, et alors, portrait fond neutre, intemporel, qu'on y croie un peu (et dans ce cas, le N&B me semblerait plus approprié).

Ou bien tu la joues second degré, dans ce cas jouer davantage sur les les oppositions et anachronismes. Cette photo est mi-chèvre, mi-chou.

Ces fêtes, kermesses et autres, me semblent des sujets faussement faciles, en photographie.

Mais ton groupe, là, tel quel, devant un fond tissu un peu kitch... La prochaine fois tu prends un stand "le petit théâtre de Fujicator" et tu décroches la lune !
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

zacharie a écrit : La prochaine fois tu prends un stand "le petit théâtre de Fujicator" et tu décroches la lune !
+10 000!!!! (mais tu risque de te le faire saboter par le photographe du village qui t'aime tant :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bien d'accord avec vous...

Pour une fois que je postais de la couleur, j'étais content du rendu mais cela ne suffit pas à faire une bonne photo.

C'est un période sans, mais désolé cette photo je ne l'efface pas, je l'assume... :oops: :(
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

eyslime a écrit :hs: j'ai repéré que t'avais gravité zero en vinyl... si t'en veux plus.. hein ? ^^ :lol:
Comment tu sais ça ??? :shock:

Oui j'écoute fuzzati et toute sa bande et j'ai tous leurs albums dont certains en vinyle.

Moi aussi je fais partie du Klub des looser... un looser de la photo... :twisted: :lol:

Pour en revenir à cette photo, pour la PDF je n'avais pas vraiment le choix vu que le gars du milieu était décalé, si j'avais choisi la grande ouverture j'aurai à coup sûr loupé le trio.

Ils étaient là, ont vu ma grosse machine et ont souri, clic clac tchak rien de posé... la photo est nulle et loupée (moi ce que je ne supporte pas c'est la fille avec sa clope) mais bon ça me pousse à utiliser du film couleur à grain fin avec ma koni... :)

D'un autre coté, j'en ai un peu marre des sourires, j'ai envie de commencer une série très noire en traquant les gens et en montrant des choses dures et dérangeantes... :twisted:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

ah justement, la fille avec sa clope moi ca m fait tripp'... pr ca que je trouvais l'idée bonne, le sens de lecture m'a amené à cette clope, qui 'ma surpris ^^

pour ton album j'ai été checké un de tes sites. ;)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:oops: :oops: :oops:

Oh non je réalise seulement que j'ai mis en lien un de mes sites avec presque 4 ans de ma vie pitoyable jour après jour...

Cette photo est loupée, je ne le discute pas et je ne la défendrai pas, cependant elle reste importante pour moi car elle me montre le résultat que je peux atteindre avec du film couleur à grain fin...

Pour mon prochain moyen format j'ai déja rentré une ektar 100 mais neuve cette fois-ci... Et je ferai scanner par un pro !

J'espère donc revenir dans les prochaines semaines avec quelque chose de mieux "artistiquement" et de surement très différent vu les sentiments que je porte en moi ces temps derniers... :twisted:
Répondre

Retourner vers « Portrait »