Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
présentation!
-
présentation!
bonjour et bonne année!
Je m'appelle Jean-Baptiste je viens tout juste d'avoir 17ans. J'ai décidé de ma lancer dans la photo. J'ai toujours été fascinné par ce média...
j'ai décidé de ma lancer en appercevant que mon père possède un Leica Minilux ( est- ce un bon appareil? valeur?) Voila je pense avoir un grand besoin de votre aide vu que je suis un neophyte!
merci d'avance!
Je m'appelle Jean-Baptiste je viens tout juste d'avoir 17ans. J'ai décidé de ma lancer dans la photo. J'ai toujours été fascinné par ce média...
j'ai décidé de ma lancer en appercevant que mon père possède un Leica Minilux ( est- ce un bon appareil? valeur?) Voila je pense avoir un grand besoin de votre aide vu que je suis un neophyte!
merci d'avance!
- Népo
- Super Gourou
- Népo
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Lionel
- Site Admin
-
- tarabucetta
- Super Gourou
Pour le jour s'il fait beau c'est plutôt 100 asa. Tu peux aussi utiliser du 400 mais si il y a du soleil c'est plus dur de jouer avec la profondeur de champ.
Pour la nuit tout dépend de ce que tu veux faire comme photos.
Si c'est des photos urbaines, une 100 avec un trépied et une pose longue, mais attention aux lamapadaires et autres lumières artificielles qui pourraient être cramées si le reste du champ de prise de vue est sombre. De plus la pose longue permet "d'effacer" les gens ou les véhicules en mouvement qui passeraient devant l'objectif.
Si tu veux prendre des photos de personnes, il te faudra de la 1600 voire 3200 (une 400 poussée à ces valeurs peut aussi faire l'affaire).
Pour la nuit tout dépend de ce que tu veux faire comme photos.
Si c'est des photos urbaines, une 100 avec un trépied et une pose longue, mais attention aux lamapadaires et autres lumières artificielles qui pourraient être cramées si le reste du champ de prise de vue est sombre. De plus la pose longue permet "d'effacer" les gens ou les véhicules en mouvement qui passeraient devant l'objectif.
Si tu veux prendre des photos de personnes, il te faudra de la 1600 voire 3200 (une 400 poussée à ces valeurs peut aussi faire l'affaire).