ARGH !!!!! Je n'arrive pas à glisser les rubans dans la fente du tambour inférieur !!! Quelqu'un a une astuce ?
Merci d'avance !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
changement des rubans sur un kiev
- ALambix
- Super Gourou
-
- Expert
Re: changement des rubans sur un kiev
Un kiev oui mais lequel? 4, 60, 88 ou alors un autre modèle exotique?
Quel matériau pour les rubans? synthétiques ou soie? pour la soie, une goutte de superglue au bout permet de rigidifier l'ensemble et d'éviter l'effilochage. Les synthétiques sont chiants et pas forcément plus solides...
La technique que j'emploie est assez simple: je glisse le bout que je veux enfiler dans un morceau de film replié voire de papier d'enroulage de film 120 et je m'en sers comme guide, ça glisse bien et ça passe sans trop de problèmes dans les fentes... après la bonne vieille aiguille en alu de canette de coca passe aussi bien dans de nombreux cas...
En espérant que ça aide
Quel matériau pour les rubans? synthétiques ou soie? pour la soie, une goutte de superglue au bout permet de rigidifier l'ensemble et d'éviter l'effilochage. Les synthétiques sont chiants et pas forcément plus solides...
La technique que j'emploie est assez simple: je glisse le bout que je veux enfiler dans un morceau de film replié voire de papier d'enroulage de film 120 et je m'en sers comme guide, ça glisse bien et ça passe sans trop de problèmes dans les fentes... après la bonne vieille aiguille en alu de canette de coca passe aussi bien dans de nombreux cas...
En espérant que ça aide
- ALambix
- Super Gourou
Il s'agit d'un kiev 3a, donc équivalent au 4. Mes rubans sont à priori ceux prévus pour, ça m'a l'air d'être du synthétique....J'ai effectivement rigidifié le bout...mais j'ai du le rigidifier sur une trop longue longueur je pense !!!!!!blanc a écrit :Un kiev oui mais lequel? 4, 60, 88 ou alors un autre modèle exotique?
En espérant que ça aide
J'ai pensé à faire un guide mais ne l'ai pas encore expérimenté. Le film me parait une excellente idée !!!!
Merci beaucoup !!!!
-
- Expert
j'ai pas de 3A ou de 4 sous la main pour mesurer la taille des rubans et la flemme de partir chercher l'info, mais je te conseille lors de ta prochaine révision (oui là tu as fait les 3/4 du boulot...) de passer sur une soie à rubans, MT ne fait pas toutes les dimensions mais tu peux trouver pas mal de sites qui proposent des brides de ce type au mètre dans toutes les dimensions imaginables...
si le guide ne fonctionne pas reste la solution de piquer avec un fil et de passer le fil au travers de la fente puis de tirer (fil grizzly pour voiles de plaisance c'est parfait)
si le guide ne fonctionne pas reste la solution de piquer avec un fil et de passer le fil au travers de la fente puis de tirer (fil grizzly pour voiles de plaisance c'est parfait)