Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

"mon téléphone.."

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

"mon téléphone.."

Message par Curtis »

Image

Mamiya c330
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: "mon téléphone.."

Message par monbon »

Encore du très beau travail, mais quand même un peu en dessous des précédents je trouve. L'expression de la personne me parait un peu moins forte que celles des autres et je suis pas emballé par le côté totalement impersonnel de la table médicale qui ressemble à toutes celles de toutes les chambres d'hôpital et de maison de retraite (tablette, + petite bouteille d'eau + verre+ téléphone a grosse touche+ un chouilla de lecture=>elles sont toutes comme ça, et en même temps ça peut justement être intéressant de le montrer, mais ça me semble moins coller avec le reste), précédemment les deuxièmes photos de tes diptyques me semblaient compléter le portrait de manière plus forte.

En même temps, on est tellement habitué au caviar que tu nous sers qu'on devient très exigeant et chipoteur !

Très belle série en tout cas !
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Très bon encore.

Belle expression de la dame avec une certaine "assurance et tenue" dans la regard, différente de ce que tu présentes habituellement.
J'ai quand même l'impression que tu pourrais avoir plus de matière dans certaines partie, c'est volontaire?

Quand au tirage j'ai une question, tu nous présentes chaque fois des scan de tirage j'imagine? si c'est le cas, c'est quoi comme papier, du simple RC ou bien du baryté ton chaud ou autre?

(je ne comprend quand même pas comment tu obtiens ce genre de tirage, si bon)
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

merci^pour ces avis,
monbon, il est vrai que cette tablette est assez impersonnelle, en plus de la difficulté à se faire accepter, svt les résidents n'ont pas bp d'affaires personnelles et/ou il s 'agit svt d'affaires que l'on retrouve ds ttes les chambres..photos, cannes, vêtements..
JAZZA, il s agit de scans à partir de tetenal baryté, et il y a pas mal de boulot sur le tirage
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Curtis a écrit :il s agit de scans à partir de tetenal baryté, et il y a pas mal de boulot sur le tirage
On s'en doutait, mais la qualité de la prise de vue -sans même parler de l'idée de toute la série- est toujours aussi remarquable.
Répondre

Retourner vers « Portrait »