Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

cinema

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

cinema

Message par charlesbxl »

desolé j' ai encore donné dans le graphique... :wink:
que pensez vous de l' idée de cette image?

Image
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Je pense que l'idee devait etre meilleure que la realisation...

Je reformule :

La symetrie qui manque a la realisation manquait-elle aussi a l'idee ? Parceque la ca manque de symetrie pour moi.

J'irais meme jusqu'a proposer d'oublier la contre plongee, quitte a recadrer si tu n'as pas acces au deuxieme balcon.

Nicolas.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'est pas mal, ça hypnotise, j'ai la tête qui tourne.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

tarabucetta a écrit :C'est pas mal, ça hypnotise, j'ai la tête qui tourne.
A quelle heure tu commences a picoler ?

Ah les jeunes...

N.
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

Message par charlesbxl »

nicolas il faut que tu me reexplique comment cadrer parce que malgré ta reformulation j' ai du mal, desolé mais j' ai un petit cerveau.

Tarabucetta t' as juste encore trop fumé hier soir...non mais c'est un peu la volonté de l' image de ne pas donner de point d' accroche à l' oeil.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Alors mon intention n'est pas de t'expliquer comment cadrer, mais juste comment j'aurais aime que ce soit cadre :

D'abord centrer ton axe vertical, histoire d'avoir autant de lumieres a gauche qu'a droite, ca te fait une symetrie par rapport a l'axe vertical, comme produite par un miroir.

Ensuite redresser ton objectif a l'horizontal (pas releve comme il etait a la prise de vue (contre plongee) ) ca ajoute un axe de symetrie horizontal, ta ligne de lumieres inferieure serait incurvee vers le bas, comme un circonflexe, et ta ligne de lumieres superieure serait incurvee vers le haut, comme un V.

Ca renforcerait l'abstraction AMHA. J'espere que c'est plus clair ?

N.
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

Message par charlesbxl »

Nicolas là tu as été tres clair :), mais dans mon idée l' abstration ne doit pas etre soumise à une rigidité de cadrage, j' ai pas dit un manque de rigueur, bien au contraire, ça ne doit pas etre figé carder une certaine souplesse enfin ça regarde que moi :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Tout a fait d'accord...

Si tout le monde prenait la meme photo pour un objet donne, la photo n'aurait plus aucun sens, imaginons une seule photo de la tour eiffel, une seule photo de chacun de ses amis, une seule photo de banane, etc...

C'est pour cela que je precise que j'aurais probablement pris la photo comme cela pour renforcer l'abstraction.

Cela dit je precise ici que je prepare un doctorat de maths, donc j'aime pas trop le desordre en general, et ca se reflette dans les photos aussi, differents backgrounds, differentes photos...

Nicolas.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »