Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Problème de rembobinage d'un Diana Mini

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
marulou

Problème de rembobinage d'un Diana Mini

Message par marulou »

Bonjour!

J'ai trouvé ce forum et j'ai pensé qu'il pourrait m'être utile, étant une débutante dans la photographie argentique..
J'ai récemment acheté un Diana mini, je me suis bien amusée à prendre des photos mais voilà, il faut bien rembobiner puis changer de film..

Or voilà, j'ai des petits soucis:
1- le bouton de rembobinage sur lequel il faut appuyer avant de tourner la molette de rembobinage RESTE appuyé et ne revient pas à sa position initiale, or le guide Diana mini explique pas mal de chose mais rien sur ce problème.. Est-ce normal?
2- ce problème vient du premier: j'ai tout de même remis une nouvelle pellicule (c'est assez mal expliqué d'ailleurs dans le petit guide je ne suis même pas sûre d'avoir bien fait mais bon là n'est pas la question), et j'ai appuyé sur le bouton de rembobinage pour essayer de résoudre le premier problème mais évidemment ça a mis en marche le processus de rembobinage, donc j'ai rembobiné la pellicule de manière à garder un peu de négatif pour le remettre, la pellicule est toujours utilisable?

Je vous remercie de répondre parce que c'est en train de me rendre dingue...
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: Problème de rembobinage d'un Diana Mini

Message par geant vert »

Après avoir rembobiné ta pellicule et remis une nouvelle en place le bouton de rembobinage ne se remet pas en place quand tu armes, c'est bien ça ?
marulou

Message par marulou »

Hé hé oui voilà, je ne parles pas encore en jargon argentique..
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

Tu n'avais pas précisé que tu avais réarmé avec le nouveau film, car le fameux bouton ne se remet en place que quand on fait avancer le film avec la molette du dessus.

Si ce n'est pas le cas, ramène le au vendeur
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »