Fujicator a écrit :Je vais donc me faire payer en chèques et partir sans chéquier avec seulement une cinquantaine d'euros en argent pour le fond de caisse...

Ouais! juste quelques petites pièces (jaunes) pour, éventuellement, rendre la monnaie

Fujicator a écrit :Je vais donc me faire payer en chèques et partir sans chéquier avec seulement une cinquantaine d'euros en argent pour le fond de caisse...
ben si, faire des photos de ces profondes et sombres forets enchanteresses............C'est pour annoncer une sortie photo à Vesoul?
ya rien à voir là Confused
Sans lancer la moindre polémique, méfies toi ! La chine est un pays connu pour ses contrefaçons et je ne m'étonnerais qu'à moitié qu'il s'agisse de faux hasselblad et autres. A la Douane, tu serais poursuivi pour celà. Donc méfiance, surtout en chine.ramuntxo a écrit :J'ai eu la même expérience à Pékin ...
En revanche j'ai vu des trucs géniaux : des stocks de rolleiflex, tous modèles et en parfait état ; des stocks de hasselblad dans de superbes coffrets en bois et couverts de cuirs de toutes les couleurs (et franchement, un blad avec du cuir bordeaux foncé marrié à des gris antharcite et des chrome, ça dépote... ou, plus fantaisiste, en bleu kairouan...miam)
Bref, les marchés photos, c'est surtout bon pour les yeux...
Vu que j'ai reconnu quelques vendeurs pro d'ebay DE et UK, ça m'étonne un peu. Leur prix sont identiques à ceux de leur boutique en ligne. Sinon, l'avantage c'est qu'on peux marchander, effectivement si on achète au prix de l'étiquette, c'est cherDanny a écrit :le matériel courant en bon état est cher par rapport aux vendeurs pros de Ebay Allemagne ou Angleterre et le matériel en mauvais état/HS est cher aussi...
Danny a écrit :Sans lancer la moindre polémique