Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Hachette Collection Magnum / Capa
- Rombier
- Gourou
Hachette Collection Magnum / Capa
J'ai trouvé çà ce midi, pas mal (pour le prix) :
http://www.hachette-collections.com/magnum/index.php
http://www.hachette-collections.com/magnum/index.php
- Jonpol
- Passionné
Je l'ai acheté hier soir pour voir à quoi ça pouvait ressembler, et c'est bien fait, propre, jolie qualité, une belle collection en perspective...
Petite déception sur le choix du tirage car il y en a des tellement plus belles faite par Capa
mais les livrets sont sympas, ça fait vraiment sérieux.
Chapeau à l'agence Magnum et à tous les reporters
Petite déception sur le choix du tirage car il y en a des tellement plus belles faite par Capa

Chapeau à l'agence Magnum et à tous les reporters

- tarabucetta
- Super Gourou
- Group639
- Gourou
- Rombier
- Gourou
Oui alors j'ai fait çà pour les collections de voitures et oublie toujours de me désabonner....Group639 a écrit :Ben ça fait des petits portfolio pas chers, tu prends les 3 premiers + les cadeaux et tu te désabonnes quand le prix augmente.
(et il me faut des trucs à coller sur mes nouveaux murs qui sont bien pourris)
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Arnaud
- Expert
- rastalaly
- Expert
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis abonné et je n'ai toujours rien reçu alors que le numéro 2 est en kiosque!
Je ne m'en fait pas trop il finiront bien par nous retrouver
.
Pour rassurer ceux qui ont "peur" de l'engagement: Mon épouse et moi pratiquons ce genre de promos depuis quelques anées et nous n'avons jamais été embété pour mettre fin à tel ou tel abonnement. Nous avons des fiches de recettes de cuisines, des activités manuelles pour les nieces, des appeaux, des fiches sur l'astronomie, et tout un tas de joyeuses verroteries qui rendrai dingue notre homme des cavernes local
. Une simple lettre suffit (soit 0.54 euros de timbre). Par contre, je ne vous conseille pas de remplir la case numéro de telephone car la sollicitation est assez fréquente notament chez Atlas.
Sinon pour revenir à la collection sur Magnum (au début je croyai que c'était sur les grosses moustaches et les chemises hawaïennes
), j'ai été agréablement surpris par la qualité générale des livres et de la repro....Elle ne sera certainement pas si facile que ça à arréter cette collec'
.
Moi aussi je suis abonné et je n'ai toujours rien reçu alors que le numéro 2 est en kiosque!
Je ne m'en fait pas trop il finiront bien par nous retrouver

Pour rassurer ceux qui ont "peur" de l'engagement: Mon épouse et moi pratiquons ce genre de promos depuis quelques anées et nous n'avons jamais été embété pour mettre fin à tel ou tel abonnement. Nous avons des fiches de recettes de cuisines, des activités manuelles pour les nieces, des appeaux, des fiches sur l'astronomie, et tout un tas de joyeuses verroteries qui rendrai dingue notre homme des cavernes local

Sinon pour revenir à la collection sur Magnum (au début je croyai que c'était sur les grosses moustaches et les chemises hawaïennes

- tarabucetta
- Super Gourou
- Waugh
- Passionné
Mh... je me suis offert les deux premiers sur un coup de tête, en kiosque. Effectivement, si le prix du premier est ridicule, celui du deuxième commence à être sérieux, mine de rien (même avec une grosse typo style "promo, ne pas manquer !"tarabucetta -> C'est là tout le problème ! Et vu le nombre de numéro à venir ça risque de couter trés cher.

Je n'ai pas encore feuilleté celui sur HCB, juste dévoré celui sur Capa. Et bon, ben en fait, pour avoir déjà potassé le gros bouquin de chez Phaïdon (Capa : la collection) chez mes parents, ben le dévorage a été rapide. Le choix des photos est bien évidement arbitraire, et le fascicule bien maigre au final. Et le dit bouquin chez Phaïdon se trouve à moins de 40€, fait près de 600 pages... à comparer au prix de cette série pour voir quand ça dépasse!
bon, bien sûr, ça ne permet pas d'avoir un éventail sur plusieurs photographes, ni de le desosser pour tapisser les murs

- tarabucetta
- Super Gourou
Alors que la série complète devrait revenir à pas loin de 600€ s'ils font tous les photographes. Et le plaisir d'avoir un beau bouquin de 600 pages entre les mains, est quand même incomparable.Waugh a écrit :Et le dit bouquin chez Phaïdon se trouve à moins de 40€, fait près de 600 pages... à comparer au prix de cette série pour voir quand ça dépasse!
- rastalaly
- Expert
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi craqué sur l'offre d'hachette en renvoyant le coupon d'offre promotionelle. Je n'ai en core rien reçu, mais je ne désespère pas
.
Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage d'assez bonne qualité et la repro pas mal non plus. Il me semble avoir calculé au moment de ma réponse que la collection tournerai autour de 5 euros par semaine (30 euros toutes les 6 semaines pour 3 numéros à chaque fois) et je ne trouve pas cela malhonète.
J'ai eu la chance d'avoir comme cadeau à noël un très bel ouvrage sur Doisneau. Effectivement, 600 photos étalées sur un poids assez conséquent de papier de bonne qualité je suis super content
.
Mais avant d'avoir ce cadeau, je m'était procuré un exemplaire de "photo-poche" sur ce même auteur (environ 12 euros et un format similaire à la collection hachette) et j'était déja vachement content
.
Je trouve que cette collection m'offrira un pannel de photographes et donc de regards que je n'aurai certainement jamais connu si j'avais dû franchir le pas d'un livre à 40euros. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à l'édition photo en général, des livres peu accessibles (en prix, en format, ...) qui freinent mes envies de découvertes.
J'ai moi aussi craqué sur l'offre d'hachette en renvoyant le coupon d'offre promotionelle. Je n'ai en core rien reçu, mais je ne désespère pas

Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage d'assez bonne qualité et la repro pas mal non plus. Il me semble avoir calculé au moment de ma réponse que la collection tournerai autour de 5 euros par semaine (30 euros toutes les 6 semaines pour 3 numéros à chaque fois) et je ne trouve pas cela malhonète.
J'ai eu la chance d'avoir comme cadeau à noël un très bel ouvrage sur Doisneau. Effectivement, 600 photos étalées sur un poids assez conséquent de papier de bonne qualité je suis super content

Mais avant d'avoir ce cadeau, je m'était procuré un exemplaire de "photo-poche" sur ce même auteur (environ 12 euros et un format similaire à la collection hachette) et j'était déja vachement content

Je trouve que cette collection m'offrira un pannel de photographes et donc de regards que je n'aurai certainement jamais connu si j'avais dû franchir le pas d'un livre à 40euros. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à l'édition photo en général, des livres peu accessibles (en prix, en format, ...) qui freinent mes envies de découvertes.

- tarabucetta
- Super Gourou
Je comprends tout à fait ton point de vue. Malheureusement, quand il existe des éditeurs pas chers (genre Taschen ou Feyerabend), c'est toujours au détriment des photographes. C'est à dire que soit ils ne touchent rien sur le livre (car il s'agit d'images dont ils ont vendu les droits), soit ridiculement dédommagé (genre 25€ la photo...). C'est d'autant plus dommage que les éditeurs précités font généralement de bons livres de qualité.rastalaly a écrit :C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à l'édition photo en général, des livres peu accessibles (en prix, en format, ...) qui freinent mes envies de découvertes.