Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Existe-t-il un 40mm chez Nikon

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Existe-t-il un 40mm chez Nikon

Message par Armand29 »

Un peu hors sujet ... :oops: (plus maintenant - La Grinche)
Le 35mm est un très bon objectif , on ne revient pas dessus.
Par contre je suis plus habitué au 40 mm pour la photo à la volée .Cette focale se rapproche plus à mon idée de l'oeil humain que le 50 ou le 35.

Si Hexanon a fait un exellent 40mm pour mes Konica , je ne sais pas si Nikon en a sorti :shock: ???????
Je ne veux pas d'un AF (s'il existe...) ce serait pour mettre sur mon 301 :wink:

Merci de vos lumières :D
loucky
Expert
Expert

Re: [Vendu] Nikkor 35/2 AI

Message par loucky »

pas de 40mm chez Nikon mais une paire de 45, mais ce sont des ovnis dans la production nikkor :
le modèle de '69 est de type "GN-Nikkor", c'est à dire qu'en renseignant la puissance du flash, il ajustera l'ouverture du diaph en fonction de la distance de mise au point!
quant à celui de 2001, il est de type Ai-P, c'est à dire équipé de contacts électroniques mais à mise au point manuelle.

(source et infos : http://www.mir.com.my/rb/photography/co ... GN45mm.htm et page suivante)

bon, maintenant il me semble qu'il se trouve des cailloux de 40 chez voigtlander en monture nikon...

v'là!
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

loucky a écrit :...........v'là!
:D

Merci pour ces renseignements..... :wink:
En effet , je n'ai jamais vu cette focale chez Nikon , mais je ne connais pas tout ...
C'est dommage d'ailleurs , en ballade "touriste" je suis souvent soit avec un télémétrique soit un réflex Konica monté en 40 .
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Armand29 a écrit :
loucky a écrit :...........v'là!
:D

Merci pour ces renseignements..... :wink:
En effet , je n'ai jamais vu cette focale chez Nikon , mais je ne connais pas tout ...
C'est dommage d'ailleurs , en ballade "touriste" je suis souvent soit avec un télémétrique soit un réflex Konica monté en 40 .
Passe chez pentax ! Un petit MX avec le pancake 40mm f2.8 !!!!
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

ALambix a écrit : Passe chez pentax ! Un petit MX avec le pancake 40mm f2.8 !!!!
Le "Pentax MX "est exellent en effet , mais j'ai du "Konica " dont le " TC" qui est sorti en gros à la m^me période .C'est aussi un bon appareil avec ses Hexanon dont le 40mm.
J'avais choisi Konica par rapport au Pentax en 80 , pour une question de pésétas .Honnetement je ne le regrette pas.
Nikon est venu bien après (salaire aidant ..... :wink: ) ... mais je pense qu'au début on achète cette marque en pensant à une Rolls , mais à l'usage Pentax , Konica, n'ont pas à rougir . :wink:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

voigtlander a sorti un ultron 40/2 assez compact en monture Ai-s,

aucune idée de ce qu'il vaut (y'a t'il des raisons qu'il soit mauvais ?) mais il existe et est facilement disponible neuf dans les boutiques connues
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Le pancake 45mm Nikon est assez moyen d'après ce qu'on peut lire. C'est un Tessar, ce qui explique qu'il soit si plat. Et en plus, il est plus cher que les excellents 50mm de la marque. Et enfin, il est peu ergonomique en raison de sa finesse. Et re-enfin, il n'ouvre qu'à f/2.8 :lol:

Moi j'aime pas trop comme tu vois :twisted:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Existe-t-il un 40mm chez Nikon

Message par Armand29 »

Armand29 a écrit :Un peu hors sujet ... :oops: (plus maintenant - La Grinche)....
Merci .... :D

Punkrocker a écrit :voigtlander a sorti un ultron 40/2 assez compact en monture Ai-s,

aucune idée de ce qu'il vaut (y'a t'il des raisons qu'il soit mauvais ?)....
Après renseignement , beaucoup apprécie cet objectif si ce n'est pour quelques uns , un piqué trop "moderne".
Ils le préfèrent comme le dit Floguil au 45 de chez Nikon .
Il sort avec différentes baillonettes dont Canon .
(On peut le toucher à l'heure actuelle dans les 350 $ )
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

350$ c'est pas donnné donné, même si c'est "justifié". On trouve tellement d'excellents Nikkor AI pour une poignée de cacahuettes. Par ex, le 50/1.8 ou le 50/2 AI, des bombes qui se vendent autour de 50€. Mais bon, ce ne sont pas des 40mm...

Avec un 35mm, tu as juste 5 malheureux millimêtres de moins... tu les sens vraiment ?

:wink:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

floguill a écrit :..........Avec un 35mm, tu as juste 5 malheureux millimêtres de moins... tu les sens vraiment ?

:wink:
Si je disais oui , je serais un menteur :oops: ...
Je n'ai pas de 35 mm focale fixe à moi .
Je remarque seulement qu'avec un zoom , je suis souvent réglé sur 40 , et, je compare avec mon Hexanon 40 mm que j'ai pour mes Konica ou sur les compacts montés avec cette focale .

Même si j'ai d'exellents 50 , je suis plus à l'aise avec cette focale de 40.C'est pour cela que je cherchais pour Nikon .Mais 350$ .... :doh: négatif pour moi , j'ai d'autres projets :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Je t'encourage à te trouver un bon petit 35mm Nikkor. C'est pas bien cher et pas de gros risques d'être déçu à mon sens. Je pensais-être un 50mm Lover mais je me rends compte que plus le temps passe et plus je me sens à l'aise avec mes 35mm, plus libre. Les photos au 35 ont un dynamisme que celles au 50 n'ont pas, notamment en ...portrait.

Essaye un Nikkor 35/2.8 AI ; juste pour voir :wink:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

floguill a écrit :............Essaye un Nikkor 35/2.8 AI ; juste pour voir :wink:
Je vais suivre ton conseil :D ...et puis si ça ne me plait pas ma fille en fera elle un très bon usage :wink:
E-Bay ... le retour ... :rire:

Mais je te comprends pour ce qui est de cette focale ... elle se rapproche de la vision de ton oeil qui correspond je crois à un 43 mm.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Armand29 a écrit :Mais je te comprends pour ce qui est de cette focale ... elle se rapproche de la vision de ton oeil qui correspond je crois à un 43 mm.
En termes de perspective, en terme de champ de vision, d'angle de vision, on est en équivalent de 21-24mm.
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

bonjour
un objectif dit 50mm n'est qu'une definition,il peut etre 47,48,49,50,51,52
mm,sans que ça ne change rien,un zoom c'est pareil.....
mario
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »