Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Miroir Eos 5
- SebC
- Super Gourou
Miroir Eos 5
Hello. J'ai (enfin) pu sortir mon joujou hier après midi, et faires quelques clichés. Or, 2 ou 3 fois, lors du déclenchement, l'appareil se bloque, probablement miroir relevé et obtu ouvert -mais ça je saurai quand je récupérerai mes films- l'écran externe n'affichant que le logo représentant la pile (comme si elle était vide). Il aut que j'arrête l'appareil, que je le remette en route, et là, le processus se termine -obtu qui se ferme, mirroir qui redescend et film qui avance- La pile n'est pas morte (j'ai pu finir le film sans autre encombres), et le "problème" n'apparaît pas forcément d'affilée.
Une piste, docteur?
Une piste, docteur?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Miroir Eos 5
Gommage de l'obturateur?
- ibraz
- Super Gourou
mon eos 500 me fait ça quand je l'utilise avec on 50/1.8 ef dont les contacts ne marchent pas...
As-tu essayé de nettoyer les contacts de l'objo?
-
- Gourou
ou un objo sigma pas toujours compatible suivant le boitier sur lequel il est monté ?
C'est quoi ton objectif ?
- SebC
- Super Gourou
Ben, il peut me faire un rouleau d'affilée, déconner sur 1 ou 2 photos à la suite, refonctionner, bloquer sur 1, puis repartir. Je pensais à un problème de contact (la première fois, je venais de changer de mode AF (Servo en One shot), la seconde fois, je venais de changer de mode d'expo), mais ensuit, ça s'est produit sans que je modifie quoi que ce soit.suaudeau benoit a écrit :Gommage de l'obturateur?
- SebC
- Super Gourou
Non, ça m'a l'air propre, l'AF fonctionne, et le contrôle pdc actionne bien l'obtu...ibraz a écrit :mon eos 500 me fait ça quand je l'utilise avec on 50/1.8 ef dont les contacts ne marchent pas...
Un 28-70 Canon...papynico a écrit :ou un objo sigma pas toujours compatible suivant le boitier sur lequel il est monté ?
-
- Gourou
bizarre ....
Essai avec un autre objectif, on sait jamais ( je pencherai plutot pour un probleme d'objo

Essai avec un autre objectif, on sait jamais ( je pencherai plutot pour un probleme d'objo

- SebC
- Super Gourou
J'ai récupéré hier les 3 films faits avec le béstiau... et je suis malade: Il fonctionne quand il a le temps (exposition différente sur deux clichés pris à la suite -1 photo foncée, la suivante immédiate un peu plus claire, deux suivantes après 30 secondes exposées comme la deuxième: l'obtu a besoin de se "réveiller" s'il n'a pas servi pendant plus de 5 minutes) images sous-ex, bien que les prises de vues aient été sans piège genre contre-jour ou autre. J'en déduis que l'obtu est fatigué, un Eos 50 qui expose de manière fantaisiste, c'est rare. Bref, ras-le-bol du matos. Je range mes glingues. Définitivement!
- mario88
- Gourou
bonjour
tu dois avoir au probleme au niveau de ton selecteur de mode coté gauche de l'appareil,quand tu le touche il y'a un leger jeu dans le vide et tu as du mal a le faire tourner,il faut le remplacer.....
a+ mario
tu dois avoir au probleme au niveau de ton selecteur de mode coté gauche de l'appareil,quand tu le touche il y'a un leger jeu dans le vide et tu as du mal a le faire tourner,il faut le remplacer.....
a+ mario
- SebC
- Super Gourou
A priori, il est "normal". Ceci dit, le fait que deux photos prises à la suite peuvent-être correcte pour l'une et complètement crâmée pour l'autre sans que je change le selecteur de position me ferait plus penser à un problème d'obtu et/ou d'electronique.
- SebC
- Super Gourou
Re: Miroir Eos 50
Je me rends compte que je me suis planté dans le titre du post, c'est un 50e, pas un 5.
- mario88
- Gourou
re
oui,une trés grosse difference,as tu verifié les lamelles d'obtu,
il est possible que des traces ressemblant a de l'huile soit dessus,soulever le miroir et regerder dans les deux position armé et desarmé,une exposition differente peux venir de la,autrement c'est ton miroir qui ne se souleve pas,la c'est un pigon qui est hs,il se situe entre le moteur d'entrainement et le mecanisme d'armement...
mario
oui,une trés grosse difference,as tu verifié les lamelles d'obtu,
il est possible que des traces ressemblant a de l'huile soit dessus,soulever le miroir et regerder dans les deux position armé et desarmé,une exposition differente peux venir de la,autrement c'est ton miroir qui ne se souleve pas,la c'est un pigon qui est hs,il se situe entre le moteur d'entrainement et le mecanisme d'armement...
mario
- SebC
- Super Gourou
Oui, j'avais même demandé un contrôle auprès du vendeur (j'avais eu le souci des mousses qui se désagrègent avec mon Eos 10). En fait, le miroir se bloque de temps en temps en position haute, et ne redescend que si j'arrête le boîtier, ou si j'appuie sur le déclencheur. En plus de l'expo abérrante des clichés, je vais remiser définitivement cet appareil. 40€ de boîtier+40€ d'objectif = 80€ foutus en l'air, je suis un peu amer (pour rester dans le politiquement correct!).
Allez! Hop! Le matos photo direction: la cave, c'est ma copine qui s'occupera des clichés avec mon petit ixus numérique.
Allez! Hop! Le matos photo direction: la cave, c'est ma copine qui s'occupera des clichés avec mon petit ixus numérique.