J'ai besoin de votre avis sur un premier négatif réalisé avec ma chambre calumet couplé avec un symmar 210/370

Pour info, la prise a été faite en février, soleil dans le dos vers 10h00 du matin. Le développement s'est fait la semaine dernière avec du rodinal 1+100, stand dev d'une heure dans une cuve combiplan.
A première vue, j'ai une fuite de lumière sur toutes les photos non décelable à l'oeil sur le négatif. Cela semble provenir du petit volet plastique au bas du chassis. Il me semble qu'il y en a d'autres le long des rails...
Quelles sont les sources principales des fuites de lumière pour les chassis ? L'exposition au soleil le temps de prendre les photos ? l'instant où j'ôte et replace le volet ? le temps de la prise de vue si le chassis n'est pas plaqué trop fort ?
Merci de votre aide car à raison de 4 photos par sortie de 3h00, je risque de me lasser de ce format si je n'arrive pas à corriger ça

Et ce serait dommage car j'ai adoré cette approche et je suis bluffé par le détail fourni par les négatifs.