J'ai une question qui peut paraître bête mais est ce qu'en utilisant un prisme de visée au lieu du viseur poitrine sur mon s2a j'aurais une visée normal et non plus inversée ?
il me semble que oui, puisque selon l'idée que je me fais c'est le prisme qui remet l'image a l'endroit.
c'est vrai que le viseur de poitrine c'est deroutant au debut mais c'est tellement agreable, ca donne plus de liberte je trouve et puis on s'habitue vite
et en plus ca permet de prendre des photos dans des positions peu accessibles
Le viseur-prisme augmente le poids d'environ 500gr. De plus, il rend l'usage d'une poignée quasi-indispensable.
Personnellement je réserve son usage aux photos d'action en lumière artificielle, en combinaison avec un flash avec poignée du genre du Metz en vente par ailleurs sur la page http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=26510
Le viseur à cadre c'est pas mal aussi : il est léger comme un capuchon et redresse comme un prisme !
Mais je pense effectivement qu'il faut rajouter la poignée de Dirapon pour porter l'engin à hauteur des yeux et une bonne courroie comme celle que cherche Domelo pour assurer la prise.