Comme il est coutume de le faire dans un forum, voici donc mon petit laïeus afin de ma présenter et ainsi être un peu moins anonyme...

Donc pour ma part, cela fait depuis 2003 que je me suis remis à la photo en passant sur numérique par le biais d'un compact puis quelques mois après, un kit Nikon D70 qui m'a vraiment ravi... Ensuite, évolution vers le Nikon D200.
Depuis quelque temps déjà, je trouvais les fichiers numériques trop lisses et parfaits et il me semblait bien que l'argentique me taquinait de plus en plus... Ayant eu le loisir de faire mumuse avec un Nikon F801 plus jeune, je connaissais déjà un peu le principe mais je m'en servais en priorité vitesse ou ouverture sans forcément comprendre.
J'ai eu l'opportunité de me procurer un Nikon FM2n + 105mm Ai-s donc j'ai sauté le pas.
Je dois bien reconnaitre que je suis ravi de ce choix car d'une part ce boitier et top (même s'il lui manque une compensation de l'expo mais là, faut passer au FM3a qui n'est pas dans la même gamme de prix...) et d'autre part, je suis très content de la Kodak Portra 160VC ainsi que des photos générées par ce boitier (et mon doigt + oeil...

Pour le moment, je ne développe et ne tire pas, je laisse ça au labo et je scanne par la suite sur un scanner abordable (Epson V300).
Voilà pour la petite présentation (enfin petite... tout est relatif... lol).
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine.
@+
Adrien