Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par ibraz »

Félicitations!
Sur dix de mes potes qui ont fait MPSI/MP* à St Louis, la moitié est à Polytechnique/Centrale/Mines/, celui qui a le moins bien tourné a quand même eu télécom Paris!

Il faut qu'il s'accroche maintenant, ça vaut vraiment le coup de tout donner durant ces deux(ou trois) ans!

Ah oui, j'oubliais:
:fete:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

ibraz a écrit :Félicitations!
Sur dix de mes potes qui ont fait MPSI/MP* à St Louis, la moitié est à Polytechnique/Centrale/Mines/, celui qui a le moins bien tourné a quand même eu télécom Paris!
Il faut qu'il s'accroche maintenant, ça vaut vraiment le coup de tout donner durant ces deux(ou trois) ans!
Ah oui, j'oubliais:
:fete:
Oui je sais c'est rassurant! Merci pour lui :fete:
@+
Christophe
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Bravo à lui ! Maintenant, y'a plus qu'à ;)

Après l'école il pourra même venir construire des appareils photo (bon, ok, c'est du numérique...)

http://www.astrium.eads.net/fr/prog/pleiades.html
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Si il ne connait pas, en maths et en physique je conseille pour la sup les précis bréal.

Pour la spe, (et même avant) les gourdon et les exo corrigé x-ens de francinou-gianelle nicolas de chez cassini.

Bopn courage pour ces dures années...(qui son a la chance de tomber dans une classe sympa avec des prof pas trop inhumains peuvent aussi être des années dont on se souvient avec émotion)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

+1 pour les "Précis", très bien faits et vraiment sympa de bosser là dessus!
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

ibraz a écrit :+1 pour les "Précis", très bien faits et vraiment sympa de bosser là dessus!
Oui enfin c'est bien pour commencer, mais en spé pour tater de X/ENS, il vaut mieux voir vers du plus lourd et de u plus anciens et de ce point de vue, les livres de Xavier Gourdons (maths en tètes) sont géniaux...

En physique, j'ai adoré toujours chez Bréal les grands classiques de la physique.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Je n'habite pas à Montbéliard même mais à 18km, je n'ai donc rien eu à déplorer coté dégats.

Mes collègues et amis ont eu moins de chance... :(

Mais pas joie car noyé dans le travail (bilan de fin d'année) j'ai completement négligé de prendre des photos argentiques de la ville de Montbéliard transformées l'espace d'une journée en jungle (débris de feuilles et de branches sur le sol)

En plus il y avait le cirque pinder au milieu de tout ça... :shock:

Si les animaux s'étaient taillé à la faveur des intempéries, la ville serait devenue un Jumanji géant !!! :lol:

Merci pour les MP de soutien, :D

Pour ceux qui veulent m'aider à sortir du choc psychologique en facilitant mon travail de résilience par l'acquisition d'un sonnar 150mm F4 pour mon rollei, je peux donner mon paypal... :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Ô joie ! Première scéance de tirage depuis des mois !
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

eyslime a écrit :
j'amene mon scan V500 y'a 1 semaine pour une réparation de capteur que flanche un peu.
Aujourd'hui par sms "bonjour ici le magasin XXX nous vous informons que votre scanner est arrivé. Mais que epson n'a plus votre produit en stock et vous offre donc un epson V700. Bien a vous"
Faiche, il marche bien, mon V500... :cry:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

20x25 a écrit :Mais le bac, ca commence (enfin pour l'ecrit) la semaine prochaine...
@+
Christophe
Un grand merd* pour son bac.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, je viens de retirer mon Flexaret à la poste après ses 3 semaines d'errance au travers de l'Europe, ou j'ai bien cru le perdre... Il est magnifique :shock:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

ô joie j'ai un nouveau vélo de randonnée mais ô rage je suis au bureau. J'ai fait 1,5km pour venir ce matin avec lui. Ah je m'imagine déjà avec ma belle, mon Leica M6 et ce beau vélo sur les chemins. Pour les connaisseurs c'est un TREK 7100. :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

ô rage il pleut ô joie les escargots sont contents. ô rage je n'aime pas les escargots ô joie je ne les mangerai pas.
ô joie, je vais bientôt envoyer ce fil débile rejoindre son frère jumeau. ô rage vous ne pourrez plus nous casser les roubignolles avec vos petites joies. :mrgreen:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ô joie, Papouleu est en forme :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ô Joie !!!!!!! A force de regarder les bokeh de Floguill j'ai chargé le P30 avec un reste d'APX100, équipé le boitier de l'hélios 44m et suis sorti faire de la pleine ouverture !!!!! Ô JOIE j'ai fait de la PHOTO ARGENTIQUE (je précise pour que Papouleu ne bine pas le fil....)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ALambix a écrit :Ô Joie !!!!!!! A force de regarder les bokeh de Floguill j'ai chargé le P30 avec un reste d'APX100, équipé le boitier de l'hélios 44m et suis sorti faire de la pleine ouverture !!!!! Ô JOIE j'ai fait de la PHOTO ARGENTIQUE (je précise pour que Papouleu ne bine pas le fil....)
Si mes expérimentations psychédélicoflorales t'ont remotivé, je m'en félicite :D

J'ai hâte que tu nous montres ce que ce fameux Helios a dans le ventre, il m'intéresse :P
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

ô joie! ils ont eu une fausse joie!
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

floguill a écrit :
ALambix a écrit :Ô Joie !!!!!!! A force de regarder les bokeh de Floguill j'ai chargé le P30 avec un reste d'APX100, équipé le boitier de l'hélios 44m et suis sorti faire de la pleine ouverture !!!!! Ô JOIE j'ai fait de la PHOTO ARGENTIQUE (je précise pour que Papouleu ne bine pas le fil....)
Si mes expérimentations psychédélicoflorales t'ont remotivé, je m'en félicite :D

J'ai hâte que tu nous montres ce que ce fameux Helios a dans le ventre, il m'intéresse :P
AHAH!!! En plus avec le P30 et le 44m monté à demeure sur sa bague M42=>K j'ai un Zenit E avec le 44-2 qui dort (ben oui t'es en nikon, et nikon c'est franchement pas top pour monter du M42...c'est kon hein ? :lol: )
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Nikon, je m'en fiche pas mal, ce sont juste de belles machines agricoles :angel: et pour les photos de famille c'est suffisant...Moi c'est mon M3 qui me distrait en ce moment. Et y a pas de Nikkor qui caressent les miches comme les bon vieux vissants du grand-père 8)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

floguill a écrit :

Ca vient ça vient, le film sèche......
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »