Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Belle-Ile en Mer

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Sophiedu22
Expert
Expert

Belle-Ile en Mer

Message par Sophiedu22 »

Après une petite semaine de vacances à Belle-Ile, (qui porte drôlement bien son nom), sous un temps assez mitigé (micro-climat mon oeil...), voici quelques-unes des photos que j'ai prises.
Il y a un peu de portra 160NC (que je n'aime que modérément, en fait, je le trouve plus jolie en MF, je ne sais pas pourquoi, en petit format, les couleurs sont assez tristes je trouve...Il faudra que j'essaie la 160VC), un peu de Neopan Acros 100, et un peu de Kodak BW400CN.
Le tout au Bessamatic.

1/
Image

2/
Image

3/
Image

4/
Image

5/
Image

6/ Un filé de mouette ;)
Image

7/
Image

Et pour l'anecdote,
8/ L'homme qui allait chasser pour nourrir sa famille
Image

9/ Et qui a fort bien chassé, au grand plaisir de sa fille... (et de sa femme, accessoirement, qui adore le homard)
Image

(j'ai dû me mettre sur la pointe des pieds pour être assez haute, résultat, photo floue, désolée)

Voilà...
Modifié en dernier par Sophiedu22 le mardi 15 juin 2010 11:58, modifié 1 fois.
reflets de vert
Gourou
Gourou

Re: Belle-Ile en Mer

Message par reflets de vert »

La cinquième a un joli côté poétique: quelqu'un qui se balade dans un décor immense...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

y'a qd meme un gros manque de résolution je trouve... (ou de définition... je sais pas bien. Je pense que c'est Résolution vu que c'est le scan qui est en faute...'fin bon bref)

pour moi la 5 et coup de chapeau pour le filé.
Je trouve le reste trop euuh... scolaire (regle des tiers, point de force etc etc).
Pour la portra, t'as des tirages pour comparer ? parce que je pense que ce n'est pas une pelloche facile a scanner... :wink:
Enfin bravo au chasseur, ces betes la me foutent les boules ^^
Sophiedu22
Expert
Expert

Message par Sophiedu22 »

Pour le manque de résolution, j'ai trouvé d'où ça venait (je n'avais pas envoyé mes images de la bonne manière, d'où grosse perte). En en plus en effet le scan de 24*36 est pas top avec mon scanner.
Mais je viens de corriger.

Sinon pour le côté scolaire, moi j'aurais plutôt dit carte postale :lol: .

Je n'ai pas particulièrement cherché à coller à tout ce qui est point fort, ligne des tiers etc... mais maintenant j'ai l'habitude, ce sont des réflexes. Et en paysage je pense quand même que parfois la "règle" des tiers s'impose un peu (pour le port, par exemple...).

Cela dit tu as raison, j'avais un peu tiqué aussi sur le côté très "classique" de certaines de mes photos... Mais je ne suis pas assez expérimentée en photo pour vouloir à tout prix être originale. Quand je serai grande et plus sûre de moi je me risquerai plus à sortir des sentiers battus. ;)

Merci pour vos avis en tous cas.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

L'ensemble est vraiment sympathique, mais au final ça manque de cohérence à cause de la contradiction couleur/N&B. Mais individuellement, ça marche bien.

Dommage pour le flou de la dernière. Je trouve que le filé de mouette fait tâche dans la série (il n'y a pas le même niveau de qualité que pour le reste de la série). Quand à la 8, elle est beaucoup trop anecdotique pour bien s'intégrer dans la série.
Sophiedu22
Expert
Expert

Message par Sophiedu22 »

Tu as tout à fait raison, sur le manque de cohérence. J'aurais, déjà, dû faire peut-être un fil en NB et un autre en couleurs. (j'ai eu la flemme, c'est mal).

La 8 (et même la 9) c'était beaucoup pour l'anecdote, je suis super fière que mon homme m'ait ramené du homard alors voilà je n'ai pas pu m'en empêcher... :lol:

T'aimes pas mon filé de mouette??? :lol: Pour une fois que j'arrive à suivre une bestiole en filé à la même vitesse qu'elle... Rhâ dommage.

Merci ;)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Sophiedu22 a écrit :Tu as tout à fait raison, sur le manque de cohérence. J'aurais, déjà, dû faire peut-être un fil en NB et un autre en couleurs. (j'ai eu la flemme, c'est mal).

Si tu en as fait d'autres, essayes de construire deux séries. Je pense qu'il y a du potentiel pour cela.

Sophiedu22 a écrit :La 8 (et même la 9) c'était beaucoup pour l'anecdote, je suis super fière que mon homme m'ait ramené du homard alors voilà je n'ai pas pu m'en empêcher... :lol:
C'est vraiment dommage que la 9 soit flou parce que je la trouve vraiment sympa. Il y a un petit quelque chose qui la rend vraiment touchante.
Après, je ne suis pas fan du homard, ça joue peut-être. :mrgreen:

Sophiedu22 a écrit :T'aimes pas mon filé de mouette??? :lol: Pour une fois que j'arrive à suivre une bestiole en filé à la même vitesse qu'elle... Rhâ dommage.
C'est surtout qu'on ne la voit presque pas la mouette : elle est noyée dans le paysage flou en arrière plan.

Merci ;)
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

tapper le freestyle en paysage c'est ce qui a de plus chaud pour moi ^^, donc pareil je respecte fort les regles en paysage...

après faut il etre expérimenté pour s'aventurer en dehors des regles ? naaaaaaaaaan :D
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »