Ce fil tombe très bien car il m'évite d'en ouvrir un autre...
Alors voilà.
J'ai créé plusieurs sites sur les insectes et un site sur les araignées de nos régions et pour l'alimenter j'avais mon fidèle minolta srt 303 avec ses bagues de macro.
Hélas la cellule du srt est morte et pour les mesures de lumière cela devient très génant.
C'est pour cela que j'ai pêché dans la baie un set complet de bagues macro de marque canon, la bague de base, deux bagues M20 une bague M10 et une bague M5. 15 euros le tout frais de port compris, colis arrivé aujourd'hui.
J'aurai des tonnes de questions à vous poser en la matière mais je n'en retiens que deux pour ne pas abuser de votre gentillesse.
Alors en premier lieu, quel objectif choisir pour faire de la macro en FD ? disposant de bagues macro faut-il mieux utiliser un FD avec une position macro ou est-ce que n'importe quel autre objectif fait l'affaire surtout si il est lumineux ? Le zoom est-il de rigueur ? Il y a t-il un objectif de référence pour la macro en Fd ? Certains de mes spécimens mesurant moins d'un centimètre il me faudrait un fort grossissement...
Enfin si comme dans mon cas on recherche le plus fort grossisement possible, faut-il assembler toutes les bagues pour faire un tube comme sur mon minolta et si oui dans quel ordre ?
Pour le reste, lumière, ne pas bouger, j'ai trouvé des éléments de réponse dans les autres fils du forums par contre rien sur les bagues macro... d'où la raison de ce message.
Désolé j'ai triché j'ai posé plein de questions mais dans le désordre
Merci pour votre aide, je dois enrichir et mettre à jour mes sites avec de nouvelles photos et pour l'instant avec mon EOS 100 et sa bague "made in China" je n'arrive pas à grand chose.