2.

- - -
3.

4.

5.

- - -
6.

7.

Alors, voila une nouvelle série.
Elle fait partie d'un travail en trois partie sur le chamanisme, où j'essaye une interpretation personnelle de cette pratique.
quelques précisions donc :
l'idée, c'était comme de mélanger une sorte de soirée entre jeunes, et un rituel chamanique, parfois des questions de mythologies.
Pour cela, je me suis plutôt axé sur la figure, le personnage, du chaman, de la figure mythologique (Atlas semble le plus évident). Sur les idées de transe, d'élévation de l'esprit, de rituel, d'animalité, d'épreuve, de rapport très important avec la nature, mais en restant dans un cadre urbain.
Mais j'ai essayé aussi de ne pas être dans une représentation convenue et conventionnelle de ce personnage (l'indien les plumes le tambour non merci). Le chamanisme est en fait assez éloigné.
J'ai travaillé tout le temps de nuit, en jouant sur la temporalité de la photo (des poses de quelques minutes parfois).
La présentation rend mieux en horizontal, le rythme 2-3-2 est aussi important, pour jouer sur la symétrie.
Et hum, j'ai fait cette série dans le cadre d'un cours dans le cadre de mes études à l'ECAL dont le thème était Memento Mori. (le chaman parle avec les morts. c'était mon point de départ)
merci d'avoir pris le temps de regarder et lire (et répondre ? haha)
Miaw