Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Appareils jetables
- karibouh
- Super Gourou
Appareils jetables
Bien le bonsoir !
Je vais bientôt développer deux films dans des appareils photo jetables.
J'aimerai savoir quelles sont les méthodes d'ouverture du boitier (parce que sous le manchon, ça va être dur de trouver), et surtout s'il y a des pièges à éviter pour ne pas abimer le film lors de sa sortie du boitier.
Je vais bientôt développer deux films dans des appareils photo jetables.
J'aimerai savoir quelles sont les méthodes d'ouverture du boitier (parce que sous le manchon, ça va être dur de trouver), et surtout s'il y a des pièges à éviter pour ne pas abimer le film lors de sa sortie du boitier.
- xXx
- Membre de l'association
Re: Appareils jetables
en principe les films sont dans une cartouche 35mm ordinaire.
un peu tard maintenant car j'ai le "tôt" demain, mais sinon demain soir je vais fouiller mes armoires, je pense encore avoir des cadavres de jetable quelque part.
un peu tard maintenant car j'ai le "tôt" demain, mais sinon demain soir je vais fouiller mes armoires, je pense encore avoir des cadavres de jetable quelque part.
- daouar
- Super Gourou
Et normalement tu peux les ouvrir au jour, car le film est rembobiné dans sa cartouche (mais dans le doute, hein...). Il faut enlever le papier, et il doit y avoir des encoches a déclipser. Si c'est un modèle avec flash, attention de pas te prendre une bourre 

- ka.mera
- Super Gourou
yep,
Le film est normalement au calme dans une canette 35mm standard...
Je récupérais les cadavres de jetables flash du buraliste en bas de chez moi ...
Pleins de trucs a recycler dedans... des piles gratos, des circuits flash et des lentilles pour bidouiller
Le film est normalement au calme dans une canette 35mm standard...
Je récupérais les cadavres de jetables flash du buraliste en bas de chez moi ...
Pleins de trucs a recycler dedans... des piles gratos, des circuits flash et des lentilles pour bidouiller

- karibouh
- Super Gourou
Quand j'étais petit, j'avais participé à un spectacle où on avait récupéré des flashs de jetable démontable. On coupait les fils, un petit court-circuit et on flashait au besoin.
-
- Super Gourou
çA s enleve par la semelle dte
attention au flash tu peux vraiment y passer
- ka.mera
- Super Gourou
romu a écrit :çA s enleve par la semelle dte
Bah, s'il a pas de pacemaker ou de soucis cardiaque grave, il sera au pire quitte pour une bonne châtaigne qui défrise un peu

Une sorte de d'ersatz, très léger de tazer, (toutefois un peu difficile à utiliser en cas de pepin).
-
- Super Gourou
Le tazer n est pas innofensif
- geant vert
- Super Gourou
Sur les jetables, quand ils sont neufs, le film est totalement déroulé. Au fur et à mesure que tu prends des photos, tu enroules le fil dans la cartouche. Ce sont exactement les mêmes que celles que tu trouves habituellement, juste les encoches qui sont différentes.
Donc tu peux ouvrir le boitier simplement en le fracassant contre un mur et récupérer la péloche.
Quand j'étais gamin je réutilisais un appareil jetable étanche pour faire le con à la piscine en mettant des peloches 800 asa.
Donc tu peux ouvrir le boitier simplement en le fracassant contre un mur et récupérer la péloche.
Quand j'étais gamin je réutilisais un appareil jetable étanche pour faire le con à la piscine en mettant des peloches 800 asa.
- ka.mera
- Super Gourou
(edit pour plus de lisibilité)
Pas le moins du monde ... bien au contraire même
(ce n'était pas le sens de mon propos).
Le // avec le flash demeure.
Cependant là ou une inoffensive chataigne de flash mal déchargé ne dure qu'un instant , le principe du tazer est d'en assener plusieurs a une fréquence rapide, et ... a satiété du gus qui appuie sur la gachette.
(/edit)romu a écrit :Le tazer n est pas innofensif
Pas le moins du monde ... bien au contraire même

Cependant là ou une inoffensive chataigne de flash mal déchargé ne dure qu'un instant , le principe du tazer est d'en assener plusieurs a une fréquence rapide, et ... a satiété du gus qui appuie sur la gachette.

-
- Super Gourou
monde de M.... 

- karibouh
- Super Gourou
Si ça peut te faire plaisir, j'attends que tu passes à la maison pour que tu le fasses toi-même. Par contre, faut pas abimer le papier-peint.geant vert a écrit :tu peux ouvrir le boitier simplement en le fracassant contre un mur et récupérer la péloche.
C'est une bonne idée pour pas s'emmerder, mais vu que le film est à l'origine totalement déroulé dans le boitier, ça veut dire qu'il faut d'abord le mettre en place. Je ne vois pas comment faire.geant vert a écrit :Quand j'étais gamin je réutilisais un appareil jetable étanche pour faire le con à la piscine en mettant des peloches 800 asa.
- ka.mera
- Super Gourou
C'est aussi ce que je me dis par momentromu a écrit :monde de M....

M'enfin !.. comme disait Gaston
- ka.mera
- Super Gourou
karibouh a écrit :C'est une bonne idée pour pas s'emmerder, mais vu que le film est à l'origine totalement déroulé dans le boitier, ça veut dire qu'il faut d'abord le mettre en place. Je ne vois pas comment faire.geant vert a écrit :Quand j'étais gamin je réutilisais un appareil jetable étanche pour faire le con à la piscine en mettant des peloches 800 asa.
+1, en tout cas c chi.nt
- karibouh
- Super Gourou
ça pourrait être un bon thème pour le pique-nique de samedi.
Tout le monde avec des jetables ! Et quand les films seront finis, on se tazera à coup de flashs tout bourré !

Tout le monde avec des jetables ! Et quand les films seront finis, on se tazera à coup de flashs tout bourré !

-
- Super Gourou
je vais demander à Lionel l'attribution d'un tazer anti-troll. Je vais m'en mettre à ma siété!ka.mera a écrit :(edit pour plus de lisibilité)(/edit)romu a écrit :Le tazer n est pas innofensif
Pas le moins du monde ... bien au contraire même(ce n'était pas le sens de mon propos).

- charan
- Super Gourou
tu sais, c'est conçu pour être utilisé plutôt sur les autres que sur sa siété.Papouleu a écrit : je vais demander à Lionel l'attribution d'un tazer anti-troll. Je vais m'en mettre à ma siété!
- ka.mera
- Super Gourou
Que celui qui n'a jamais trollé m'envoie la première décharge !!! 

-
- Super Gourou
Et puis on est toujours le troll d un autre .
- charan
- Super Gourou
C'est quand on ne s'en rend plus compte que ça se gâte.romu a écrit :Et puis on est toujours le troll d un autre .
C'était quoi, le sujet, déjà?