Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
case présentation validé
-
case présentation validé
ça y est, j'ai enfin trouvé la "case" présentation du forum.
Je vais pouvoir, comme c'est le protocole sur ce forum, me présenter.
Ptit parigot de 22 ans, je fais des études de ciné à la FAC (c'est-à-dire de la théorie avec un peu de théorie et puis surtout beaucoup de...théorie, vous l'aurez compris).
Si le cinéma est mon premier amour, j'avoue prendre beaucoup de plaisir avec la photo que je "pratique" depuis 5 ans maintenant. Héritage venant de mon cher papa, qui m'a appris les rudiments de la photo et m'a surtout transmis l'un de ses appareils, un pentax MX, avec un 28mm, comme ça si je veux prendre des gens en photo, je dois me rapprocher tout prêt d'eux (tu ne seras pas un "paparazzo" mon fils). Et je m'en accommode très bien d'ailleurs.
voilà, en très gros, qui je suis.
sinon malheureusement, je n'ai rien (pour l'instant) pour scanner mes tirages, donc rien à vous montrer (par écrans d'ordinateurs interposés), mais se rencontrer dans un café et causer photo, c'est encore possible de nos jours, j'en vois de temps en temps, si si je vous jure.
en tout cas, on aura l'occase de se parler virtuellement, car j'ai pleins de questions et ma curiosité est insatiable!!!
Je vais pouvoir, comme c'est le protocole sur ce forum, me présenter.
Ptit parigot de 22 ans, je fais des études de ciné à la FAC (c'est-à-dire de la théorie avec un peu de théorie et puis surtout beaucoup de...théorie, vous l'aurez compris).
Si le cinéma est mon premier amour, j'avoue prendre beaucoup de plaisir avec la photo que je "pratique" depuis 5 ans maintenant. Héritage venant de mon cher papa, qui m'a appris les rudiments de la photo et m'a surtout transmis l'un de ses appareils, un pentax MX, avec un 28mm, comme ça si je veux prendre des gens en photo, je dois me rapprocher tout prêt d'eux (tu ne seras pas un "paparazzo" mon fils). Et je m'en accommode très bien d'ailleurs.
voilà, en très gros, qui je suis.
sinon malheureusement, je n'ai rien (pour l'instant) pour scanner mes tirages, donc rien à vous montrer (par écrans d'ordinateurs interposés), mais se rencontrer dans un café et causer photo, c'est encore possible de nos jours, j'en vois de temps en temps, si si je vous jure.
en tout cas, on aura l'occase de se parler virtuellement, car j'ai pleins de questions et ma curiosité est insatiable!!!
- valAa
- Membre de l'association
Re: case présentation validé
Bienvenue !
Tu n'auras aucun mal sur Paris à rencontrer "en vrai" des gens de ce forum. Il y a une rubrique dédiée à ça mais je crois qu'il faut avoir posté quelques messages (du genre 20) pour y accéder.
En attendant, pose tes questions, et surtout fais toi plaisir avec le photo qui sent bon le fixateur !
Ton père est un sageAlexis75012 a écrit : avec un 28mm, comme ça si je veux prendre des gens en photo, je dois me rapprocher tout prêt d'eux (tu ne seras pas un "paparazzo" mon fils). Et je m'en accommode très bien d'ailleurs.

Tu n'auras aucun mal sur Paris à rencontrer "en vrai" des gens de ce forum. Il y a une rubrique dédiée à ça mais je crois qu'il faut avoir posté quelques messages (du genre 20) pour y accéder.
En attendant, pose tes questions, et surtout fais toi plaisir avec le photo qui sent bon le fixateur !
-
- Super Gourou

@+
Christophe
- karibouh
- Super Gourou

Je te confirme, on est un bon nombre de parisiens et franciliens dans le coin. Tu n'auras pas de mal à nous trouver.
En plus, à moins que cela est une autre signification mystique, tu es du 12ème arrondissement. Ancien élève de Paul Valéry ?
- screwy
- Intéressé
Bienvenue parmi nous. 

-
merci les gars pour cet accueil chaleureux
Et oui je suis du 12eme, mais que depuis 2ans.
j'étais dans le 10eme au lycée.
cool si on peut se rencontrer pour de vrai. surtout que je pêche encore un peu sur le tirage (je veux toujours aller trop vite et j'ai tendance à négliger certains détails) et avoir vos avis de tauliers de labo serait super!
Et oui je suis du 12eme, mais que depuis 2ans.
j'étais dans le 10eme au lycée.
cool si on peut se rencontrer pour de vrai. surtout que je pêche encore un peu sur le tirage (je veux toujours aller trop vite et j'ai tendance à négliger certains détails) et avoir vos avis de tauliers de labo serait super!
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bienvenue dans ce forum
- Applejo2000
- Super Gourou
- mich
- Passionné
bienvenue
- karibouh
- Super Gourou
Je suis souvent dans le 12ème. Je ne suis pas vraiment disponible durant cette semaine mais après, pas de souci pour aller boire un coup et discuter de tout ça.Alexis75012 a écrit :cool si on peut se rencontrer pour de vrai. surtout que je pêche encore un peu sur le tirage (je veux toujours aller trop vite et j'ai tendance à négliger certains détails) et avoir vos avis de tauliers de labo serait super!

-
avec grand plaisir karibouh.
- zacharie
- Super Gourou