J'ai mis des numéros !
Pour les couleurs saturées, c'est la faute à Velvia...

Pour le reste, je suis d'accord, il faut que je trouve un fil conducteur, dans des compositions, mais je ne veux pas tomber dans la photo code de la route.
Les lieux, par contre, et ça j'y tiens, sont vides, il suffit de faire une fois la route en semaine, pour l'ambiance. Tous ces villages sont morts, la RN ne traverse plus les patelins, tout est fermé à part quelques rares commerces de proximités ou hotels/restaurant survivants, du moins sur les portions Beauce-Vierzon-Châteauroux-Limousin-Cahors-Montauban, c'est à se tirer une balle. Mais je reprends volontairement l'itinéraire historique de départ, à travers les villages, lui même calqué sur le trajet de la route impériale 23. (J'ai mon petit guide routier touristique pour automobile, édition de 1938...)
Donc oui, pour l'unité, peut être que des images horizontales, ça le ferait mieux. Ensuite, il y a plein de véhicules, de bâtiments abandonnés. Si je ne me tiens qu'à une série de bâtiments ou de commerce, ça va être lassant. En fait je sais plus trop ce que je veux montrer, à la fin...