Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

cherche volontairement un "mauvais" appareil

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

sinon, tu peux retoucher sur ton ordinateur (je sais que "gimp" à un filtre qui donne un aspect sépia avec des taches, mais doit surement exister un truc semblable sur photoshop) ... ou encore plus artisanal, tu peux toi même maltraiter tes tirages ^^ (taches, exposition au soleil, etc..) ou tes néga (plus facile avec différents produits (acides, bases, chaleure...)

tu peux aussi jouer au petit chimiste si tu dévellope chez toi (aha, ça doit être tellement marrant d'avoir une pellicule à martiriser ... :twisted: :roll: :wink: ) mais attention à pas tout faire exploser, là y n'y aurais plus de photo du tout... !

(kamarad' gadjo a toujours moyens manuels, pour problèmes technokratik' ^^)

edit by heiko : tu peux aussi faire du sténopé en ayant préalablement "viellis" ton papier ... (je ne dit pas de bétise, non? qu'on me corrige si je me trompe !)
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

panda589 -> Applique le révélateur de manière irrégulière et aléatoire...Au pinceau par exemple....Plusieurs essais seront nécessaires, je peux te le garantir
Rhâaa... mais vivement que j'ai monté mon labo pour faire ce genre de choses !!!! j'en rêve ! :)

Sinon, Painkiller, je pense qu'il va falloir que tu trouve une méthode pour obtenir ce que tu veux, et pour ça, ben faut touiller.
(mais OUBLIE cette idée argentique+vieil appareil = photo crade !)
Numériquement parlant, il y a divers "méthodes" photoshop, mais je n'aurais pas l'outrecuidance de les exposer longuement ici ! brievement, pour salir une image, rien de tel que d'y appliquer une autre image (une photo de roche, de bois, de sable, de n'importe quoi de bruiteux et chaotique, mais naturel) avec le mode de fusion qui va bien.
Un peu le principe de l'exposition multiple, quoi ! :)

D'ailleurs, depuis que je fouine autour du développement / tirage, et que je bouquine des trucs dessus en rongeant mon frein, j'ai pigé le pourquoi du comment de plein de trucs dans photoshop. Après bientôt 10 ans de pratique, il était temps ;)
Comme quoi, il est toujours bon de s'arrêter de temps de temps, de regarder derrière soi, et de prendre du recul - humblement.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Waugh a écrit :Comme quoi, il est toujours bon de s'arrêter de temps de temps, de regarder derrière soi, et de prendre du recul - humblement.
Monsieur a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.

Népo - c'est ici
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »