Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Suite série en cours l'ancienne RN20 entre Toulouse et Paris
- daouar
- Super Gourou
Re: Suite série en cours l'ancienne RN20 entre Toulouse et P
Très très chouette tout ça, peux être un peu décousu mais je trouve au contraire que ça renforce l'aspect "balade nostalgique".
- Bigbendaddy
- Gourou
sympa ce road trip. je trouve la plupart des images pertinentes.
- Eusaebius
- Super Gourou
Et puis ça a déjà été fait souvent en noir et blanc. Cette couleur qui pète, ça change ! 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Tout ça m'évoque le chemin des vacances (j'emprunte cette route pour retourner en pays Chablisien). Il ya quelque chose à creuser...
- Louis Maton
- Gourou
Celui de Christian Louis? Chouette bouquin!Armand29 a écrit :Sinon , sans faire un plagia , tu pourrais peut être t'inspirer du livre "Nationale 7 " fait par un gars qui roule en "4 Cv"
J'aime ce côté "errance" (version pétrole). Maël, la couleur vous va aussi bien que le noir et blanc!
-
- Débutant
... je verrai bien aussi tout cela carrément "en vrac" dans un épais bouquin petit format.Mael a écrit : Je referais un tri drastique dans pas longtemps, et je commencerai les tirages 30X40 une fois que j'aurai décidé vraiment d'un fil directeur...
Quel appareil as-tu utilisé, le Contessa, le Nikon S ?
Très belle serie Mael, le sujet, la velvia, le regard... encore !!!
-
- Super Gourou
road movie
magenta
j aime
magenta
j aime

- Mael
- Membre de l'association
Ouais, j'ai fait des tirages 20X25 hier pour caler ma colorimétrie et je dois beaucoup baisser le magenta sur la tête couleur...
La première série : Yashica T5 et Elitechrome 200.
La deuxième, celle ci, Nikon S3, 21mm f/4.5 Zeiss Biogon, 35mm f/2.5 Nikon, Velvia 50 et 100.
Je note, comparé à la diapo, un espèce d'effet de bord au niveau du tirage, lorsque l'on passe d'une couleur à une autre, sur de grands agrandissements (30X40) je crois que le pauvre EL-Nikkor 50mm f/2.8 fait ce qu'il peut, mais je me demande si je devrais pas à casquer pour un optique d'agrandissement APO...

La première série : Yashica T5 et Elitechrome 200.
La deuxième, celle ci, Nikon S3, 21mm f/4.5 Zeiss Biogon, 35mm f/2.5 Nikon, Velvia 50 et 100.
Je note, comparé à la diapo, un espèce d'effet de bord au niveau du tirage, lorsque l'on passe d'une couleur à une autre, sur de grands agrandissements (30X40) je crois que le pauvre EL-Nikkor 50mm f/2.8 fait ce qu'il peut, mais je me demande si je devrais pas à casquer pour un optique d'agrandissement APO...

- Punkrocker
- Super Gourou
yep, c'est de la belle promenade ça
je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est vraiment le projet qui doit se concrétiser par une publication et pas par une expo. J'aime bien me laisser porter par ce genre de photographies, fureter, prendre mon temps, revenir en arrière, accélérer, me repasser les pages, rêver...
là c'est sûr, c'est une série que je consulterai régulièrement
je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est vraiment le projet qui doit se concrétiser par une publication et pas par une expo. J'aime bien me laisser porter par ce genre de photographies, fureter, prendre mon temps, revenir en arrière, accélérer, me repasser les pages, rêver...
là c'est sûr, c'est une série que je consulterai régulièrement

- Miaw
- Gourou
j'avoue être beaucoup moins convaincu par cette fournée que par la précédente.
j'y trouve ici les couleurs beaucoup trop saturées, trop de sharpen aux images que tu montres, et finalement l'ensemble me semble trop contrasté en général. ça pique trop les yeux à mon gout. (mais c'est aussi qu'après la première partie, la différence est un peu forte)
même si j'avoue que des fois l'ensemble de tout ce que j'aime moins marche bien (9-11-21)
et c'est peut-être par ce que je me suis construit ma propre vision de cette Nationale que j'aime aussi beaucoup, plus douce et plus américaine.
j'y trouve ici les couleurs beaucoup trop saturées, trop de sharpen aux images que tu montres, et finalement l'ensemble me semble trop contrasté en général. ça pique trop les yeux à mon gout. (mais c'est aussi qu'après la première partie, la différence est un peu forte)
même si j'avoue que des fois l'ensemble de tout ce que j'aime moins marche bien (9-11-21)
et c'est peut-être par ce que je me suis construit ma propre vision de cette Nationale que j'aime aussi beaucoup, plus douce et plus américaine.
- Curtis
- Super Gourou
y a du très bon Mael, je suis impatient de voir une série plus serrée, et puis une suite, la première est très belle