Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Son médaillon
- Olmar
- Gourou
Re: Son médaillon
Je l'avais ratée ici. C'est très très bon. Quel rendu et quel beau travail de photographie avec tout ce qu'il y a derrière l'image et qui permet à l'image d'avoir cette intensité.
Chapeau bas monsieur.
Chapeau bas monsieur.
-
- Expert
Nom de nom de nom de nom.
Une de mes préférées à moi aussi, c'est un superbe diptyque.
Le portrait de cette dame est tout bonnement splendide.
Une de mes préférées à moi aussi, c'est un superbe diptyque.
Le portrait de cette dame est tout bonnement splendide.
- Mael
- Membre de l'association
Je l'avais loupée celle là aussi.
L'avantage, c'est que les tirages de curtis, chaque fois que je vais au labo du club, y en a toujours quelques uns qui sèchent, ça me permets d'apprécier en douce...
Mais celui-ci, je l'ai manqué, en effet, et il est à mon avis un des plus beaux. Bien joué.
L'avantage, c'est que les tirages de curtis, chaque fois que je vais au labo du club, y en a toujours quelques uns qui sèchent, ça me permets d'apprécier en douce...

Mais celui-ci, je l'ai manqué, en effet, et il est à mon avis un des plus beaux. Bien joué.
- HRISTO
- Super Gourou
Cette série et l'humanité que tu y mets sont bluffantes.
Merci pour ces images Curtis.
Merci pour ces images Curtis.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
C'est de la photo de maître ! Comme euh... j'aimerais faire
Sur le portrait, de quoi est composé le fond (mur "normal" ou studio ou autre) ?

Sur le portrait, de quoi est composé le fond (mur "normal" ou studio ou autre) ?
- nicofoto
- Super Gourou
Superbe !
Autant le traitement, la lumière, le sujet et l'idée du dyptique.
Le regard de cette dame est à vous tirer des larmes, tu as sû saisir l'expression quand il fallait. Très beau !
Autant le traitement, la lumière, le sujet et l'idée du dyptique.
Le regard de cette dame est à vous tirer des larmes, tu as sû saisir l'expression quand il fallait. Très beau !
-
- Débutant
Alors là..... Tes deux photos me laissent sans voix.
C'est incroyable, l'émotion qui se dégage, l'histoire qu'elle raconte...
Mais, pourrais-je savoir avec quoi tu as pris ces photos, s'il te plaît ? (appareil, optique, film)
C'est incroyable, l'émotion qui se dégage, l'histoire qu'elle raconte...
Mais, pourrais-je savoir avec quoi tu as pris ces photos, s'il te plaît ? (appareil, optique, film)
- Danny
- Super Gourou
Je vais donner mon avis :
C'est une photo techniquement irréprochable. Là dessus tout le monde est d'accord.
Mais au niveau de la démarche, j'accroche beaucoup moins !
Je crois que si Anne Geddes décidait de photographier des personnes agées, elle ferait comme celà. C'est trop "premier degré", trop "larmoyant".
Je trouve que la composition nous ferme sur l'interprétation : "La vieille dame et son médaillon, il compte beaucoup pour elle"... Et basta, c'est fini, on verse une larme et voilà.
Donc pour moi, photo excellente mais un peu too much !
C'est une photo techniquement irréprochable. Là dessus tout le monde est d'accord.
Mais au niveau de la démarche, j'accroche beaucoup moins !
Je crois que si Anne Geddes décidait de photographier des personnes agées, elle ferait comme celà. C'est trop "premier degré", trop "larmoyant".
Je trouve que la composition nous ferme sur l'interprétation : "La vieille dame et son médaillon, il compte beaucoup pour elle"... Et basta, c'est fini, on verse une larme et voilà.
Donc pour moi, photo excellente mais un peu too much !
- monbon
- Super Gourou
Sympa la comparaison !Danny a écrit :
...
Mais quand on regarde l'ensemble des photos de Curtis on y trouve toute une palette de sentiment qui n'a rien à voir avec celle de la "photographe" guimauve que tu cites.
Et sur ce cliché je ne vois pas non plus ce qui peux t'évoquer Anne Geddes, le fait qu'il y est de la jeunesse et de la joie dans le regard de cette personne peut être? Et alors? le fait que le symbole était facile à trouver? Et alors?
Ca n'a quand même rien à voir avec les bébés qui sortent des roses et des bonbons d'Anne Gedes. Dans cette photo il y a de la sincérité, une réalité joyeuse (en tout cas c'est ce que je ressens), je n'y vois rien de larmoyant.
ce serait sympa d'éviter les comparaisons injurieuse (et ne va pas me dire que tu respectes grandement Anne Geddes et que la comparaison ne se voulait pas blesssante). Il y a d'autres moyen de s'exprimer quand même, sans quoi ça finit toujours en mister bin ce genre de chose.

- Curtis
- Super Gourou
pourquoi y a t il encore de la censure, il faut laisser tt ce que dit Danny..c'est lourd!
- Curtis
- Super Gourou
et puis faudrait lui dire d arrêter de balancer des messages privés..
- Curtis
- Super Gourou
je mets une copie parce que j ai supporté les lâches:
Modéré : MP par définition c'est privé... Lionel
Modéré : MP par définition c'est privé... Lionel
- jse
- Super Gourou
Bon, je ne suis pas pour divulguer les mp sur le fil, ça c'est dit.
Mais pour ce qui est de Danny il dépasse souvent les bornes comme ici, d'autres fois il est tout simplement mégalo et un peu cinglé mais c'est rigolo...
Ses messages précédents ont disparu du fil, peut être à sa demande mais je constate (et ne suis pas le seul) que cet individu est plus ou moins protégé, c'est dommage.
En tout cas Curtis tu as beaucoup de talent, tes images sont fortes et c'est un professionnel qui te dit ça.
Bon week-end à tous.
Mais pour ce qui est de Danny il dépasse souvent les bornes comme ici, d'autres fois il est tout simplement mégalo et un peu cinglé mais c'est rigolo...
Ses messages précédents ont disparu du fil, peut être à sa demande mais je constate (et ne suis pas le seul) que cet individu est plus ou moins protégé, c'est dommage.
En tout cas Curtis tu as beaucoup de talent, tes images sont fortes et c'est un professionnel qui te dit ça.
Bon week-end à tous.
- monbon
- Super Gourou
Personne n'a de problème avec ton statut de pro, personnellement je m'en fous, ça ne fait aucune différence.Curtis a écrit :je mets une copie parce que j ai supporté les lâches:Danny a écrit : "Salut Curtisounet !
J'ai une explication. J'ai compris pourquoi toi et quelques uns avaient un problème avec mon statut de "pro".
Ce qu'on supporte mal c'est ta condescendance et ta prétention. Tes compétences techniques sont sans doute énormes et tu pourrais sans doute nous apprendre beaucoup. Mais tes talents photographiques ne te permettent pas, à mon avis, de t'exprimer avec si peu de retenue.
[modération]Danny, n'a fait que donner son avis, sans aucune allusion à son statut, ses compétences. C'est la réaction négative de Curtis qui a déchainé les foudres.
Pour mémoire: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5698
Si vous n'acceptez pas la critique, ne postez pas. Si vous ne vous entendez pas avec certains, inutile d'aller commenter leurs photos, etc.
- Curtis
- Super Gourou
quelle réaction négative??!!!! ironique oui parce qu il me fait bien marrer...
bref il est clair que ce forum part en couille
ms finalement je vais étudier ses cours demandés par les universités américaines..
et puis qd je reçois des critiques construites et non "visées", j en prends acte
allez basta
vit ta vie métamec
et vive la censure!!
bref il est clair que ce forum part en couille
ms finalement je vais étudier ses cours demandés par les universités américaines..
et puis qd je reçois des critiques construites et non "visées", j en prends acte
allez basta
vit ta vie métamec
et vive la censure!!
- Curtis
- Super Gourou
qt à ses photos je ne les commente pas...
- Punkrocker
- Super Gourou
Curtis, continue à poster des photos. Moi je suis classique et j'aime "henri cartier doisneau". Ca me fait toujours plaisir de découvrir tes posts. J'assume parfaitement mon statut de guimauve et je crois même que je vais me mettre à la lecture de barbara cartland, ça me changera de Nick Hornby 

-
- Super Gourou
Mais non voyonsjse a écrit : je constate (et ne suis pas le seul) que cet individu est plus ou moins protégé, c'est dommage.
Bon week-end à tous.
- jse
- Super Gourou
Merci au modo d'avoir étayé mes arguments 
Evidemment, quand le modo de service envoie un membre au trou c'est équitable, mais quand il s'adresse à l'autre membre, c'est du favoritisme et de la censure. Bel état d'esprit.

Evidemment, quand le modo de service envoie un membre au trou c'est équitable, mais quand il s'adresse à l'autre membre, c'est du favoritisme et de la censure. Bel état d'esprit.