Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Utilisation de film surgelé
- M.HENRY
- Gourou
Utilisation de film surgelé
Bonjour,
je conserve mes stock de films au surgélateur, mais je me pose une question. J'ai des bobines de 30,5 m est-ce que on peut les remettre au surgélateur après les en avoir sorti et chargé de la pellicule ou comme l'alimentation (la base c'est bien de la gélatine) on ne peut surgeler à nouveau ce qu'on a dégelé ?
Merci pour les réponses
je conserve mes stock de films au surgélateur, mais je me pose une question. J'ai des bobines de 30,5 m est-ce que on peut les remettre au surgélateur après les en avoir sorti et chargé de la pellicule ou comme l'alimentation (la base c'est bien de la gélatine) on ne peut surgeler à nouveau ce qu'on a dégelé ?
Merci pour les réponses
-
- Super Gourou
Re: Utilisation de film surgelé
Tant que tu manges pas ta pellicule, je pense que ça pose pas de problème 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Et même si.....................
Je gèle, je dégèle etc.........depuis des années sans soucis.

Je gèle, je dégèle etc.........depuis des années sans soucis.
- M.HENRY
- Gourou
Jehan a écrit
"Tant que tu manges pas ta pellicule, je pense que ça pose pas de problème"
Ok Benoit, merci pour les réponses.
"Tant que tu manges pas ta pellicule, je pense que ça pose pas de problème"

Ok Benoit, merci pour les réponses.
- geant vert
- Super Gourou
Le fait de recongeler un produit décongelé ça développe des bactéries pas bonnes pour les aliments.
Les film y a que ton appareil qui les mange, et je doutes que les bactéries lui fassent du mal
Les film y a que ton appareil qui les mange, et je doutes que les bactéries lui fassent du mal
- suaudeau benoit
- Super Gourou
mais les champignons oui.je doutes que les bactéries lui fassent du mal
-
- Super Gourou
un jour mes peloch dans le frigo ont bouffé mon jambon 

-
- Gourou
Salut,
Pour ma part, je me risquerais pas à remettre une bobine de film entamée, donc ouverte, avec mise en contact de l'humidité ambiante etc ..., c'est surement idiot, mais je ne le fais pas avec mes boites de plans-films, une fois sortie du congélateur et ouverte, je les stocke au réfrigérateur uniquement.
Par contre il m'arrive souvent de sortir plusieurs bobines de 120 emballées et, après la séance photos, de remettre celles que je n'ai pas utilisées au congélateur.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà recongelé une bobine de film ou une boite de plans film entamée ?
Merci d'avance, parce que, n'étant pas un gros consommateur de film 135, c'est un des trucs qui me bloque un peu dans l'achat de film en bobine
A+
Pour ma part, je me risquerais pas à remettre une bobine de film entamée, donc ouverte, avec mise en contact de l'humidité ambiante etc ..., c'est surement idiot, mais je ne le fais pas avec mes boites de plans-films, une fois sortie du congélateur et ouverte, je les stocke au réfrigérateur uniquement.
Par contre il m'arrive souvent de sortir plusieurs bobines de 120 emballées et, après la séance photos, de remettre celles que je n'ai pas utilisées au congélateur.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà recongelé une bobine de film ou une boite de plans film entamée ?
Merci d'avance, parce que, n'étant pas un gros consommateur de film 135, c'est un des trucs qui me bloque un peu dans l'achat de film en bobine

A+
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Je congèle et décongèle souvent, y compris les PF entamés. Par contre je je remballe parfaitement, car une fois j'ai utilisée une 120 couleur dont la pochette était percée et ce fut une catastrophe pour le film.