Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Terrils du 6

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Terrils du 6

Message par monbon »

Voici des terrils sur lesquels je suis revenu il y a peu, je vous en avez montré quelques photos il y a deux ans. Fred62 vous les ai a également déjà montré.

Image
1

Image
2

Image
3

J'en ai une vieille, en 135, que j'aimais pas mal mais il faudra que je scanne le tirage, le scann de néga est vraiment trop pourri.
NicolasLL
Gourou
Gourou

Re: Terrils du 6

Message par NicolasLL »

Superbe. Ca me donne envie d'y passer mes vacances. Ca peut être beau un terril.
J'aime particulièrement ces points de vue parce qu'ils montrent l'imposante masse qu'ils sont dans le plat pays.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

sympa
mais honnétement je suis pas 100% convaincu.
Il faut bien admettre que je n'ai pas réussi non plus à faire aussi bien alors je ne sais pas te donner de conseils...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

tilu a écrit :sympa
mais honnétement je suis pas 100% convaincu.
Il faut bien admettre que je n'ai pas réussi non plus à faire aussi bien alors je ne sais pas te donner de conseils...
Mouais, je suis pas convaincu non plus en fait. En ce moment je suis dans un immense marasme photographique. (et quand c'est comme ça je compense en achetant et revendant du matos, comme si ça allait faire avancer les choses...)
C'est d'ailleurs comme ça a chaque début d'été, je n'ai plus envie de photographier, je ne fais quasiment plus rien.
Olmar
Gourou
Gourou

Message par Olmar »

Je ne me suis jamais essayé à photographier ces hauts lieux du Nord Pas de Calais. Alors je vais essayer de faire une critique constructive.

Je ne suis pas convaincu non plus par les cadrages, qui intégrent beaucoup trop d'éléments sur les photos 1 et 2. Ce genre de photos fonctionnent mieux avec une faible pdc à mon avis.

Je pense que la 2 sans les fleurs et avec de la pose longue y'a moyen d'en tirer un truc avec une grande force graphique (un truc à la Kenna un peu).

Sinon la 3 idem y'a à mon avis un problème de chevauchement des plans qui sont tous nets.

Pour résumer mon sentiment, y'a un beau potentiel graphique mais trop d'éléments se télecopent en raison de la grande pdc.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

j'aime bien la 2

mais pour en choisir une

non, j'suis sévère, elle est sympa

disons que je suis un peu comme toi en ce moment, beaucoup de mal à photographier, assez peu satisfait de ce que je fais...

à tel point que je pars les mains vides le matin, sans avoir un appareil dans ma besace. Quinze jours sans photos pour l'instant. Je crois que c'est ma plus grande période d'abstinence depuis deux ans.

Du coup, j'accumule du matos, mes étagères sont pleines, mon porte monnaie se vide... la grande vie quoi :D
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Mombon, tu es mure pour le nu, mais avec deux terrils
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

beveziers a écrit :Mombon, tu es mure pour le nu, mais avec deux terrils
:?:

Du nu, tout in'haut d'ch'terrils !! ça va jaser dans les corons !
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »