Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

aide pour appareil kowa six et objectif

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
girin

aide pour appareil kowa six et objectif

Message par girin »

Bonjour,

j'interviens pour demander conseil a svanlierde et les autres ( car il a réviser son kowa et dégommer des objectifs ) ,

je viens d'acheter et recevoir un kowa six et un 85 f/2,5,

mais cet ensemble n'est pas tout a fait en état,mais je pense que ce n'est pas irrémédiable,

l'état de l'appareil: l'appareil est en état de marche, mais les mousses de l'arrière et peut être ailleurs on l'air HS, Je voudrais savoir comment faire, comment trouver le matériel ( mousses et colle? ), ou sont les emplacement exacte,

l'état de l'objectif: suite peut être une bêtise ( j'ai manipulé toute les bagues : mise au point, diaphragme, et vitesse ) ce qui a entrainer un blocage de l'obturateur et les repères rouge pas a leur place pour mettre l'objectif,
je voudrais qu'on me dise si les indexes rouge doivent se remettre tout seul, et si l'obturateur est vraiment bloqué,
mais aussi la procédure de démontage d'un objectif 85 /2,5, par ou commencer et si vous avez des photos,

merci d'avance de vos réponses,
belial

Re: aide pour appareil kowa six et objectif

Message par belial »

bonjour,
l'état de l'objectif: suite peut être une bêtise ( j'ai manipulé toute les bagues : mise au point, diaphragme, et vitesse ) ce qui a entrainer un blocage de l'obturateur et les repères rouge pas a leur place pour mettre l'objectif,
je voudrais qu'on me dise si les indexes rouge doivent se remettre tout seul, et si l'obturateur est vraiment bloqué,
mais aussi la procédure de démontage d'un objectif 85 /2,5, par ou commencer et si vous avez des photos,
Pour pouvoir remettre l'objectif en place tu vas être obligé de recharger l'objectif, en effet, ils ne sont montables et demontables que dans la position chargée, et l'appareil photo doit avoir le miroir en bas.
Pour un objectif pas monté, tu peux utiliser tes deux pouces, un de chaque coté, et tu pousses en même temps sur les deux griffes d'armement jusqu'à ce qu'elles arrivent en butée devant les repères rouges.
Pour démonter un objectif de l'appareil photo, il faut commencer a faire tourner le repère rouge de la bague vers le haut, puis quand il bloque (vers 1heure) tu pouces sur la petite manette sur la droite de l'objectif (quand tu regardes l'appareil d'en face) et continuer à tourner jusqu'à 12 heure, à ce moment la tu peux retirer l'objectif (je me répète, mais pour pouvoir faire ça il faut que le miroir soit baissé).

Voila... je sais pas si je suis très clair, mais j'espère que ça pourra t'aider.

++
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »