Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hong Kong trip

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Tow
Intéressé
Intéressé

Hong Kong trip

Message par Tow »

Bonjour à tous, (où plutôt bonsoir pour vous)

Comme le titre l'indique je suis à Hong Kong, depuis 1 semaine, et ce pour 6 mois.
Je ne connais pas du tout la ville, ce que j'ai pu remarquer c'est que quand un Hong Kongais possède un appareil photo, il ne fait pas les choses à moitié, ils ont tous le modèle dernier cri, avec tous les objectifs à plus de 600€ pièce, c'est assez drôle à voir, la photo (à 90% numérique) a beaucoup de succès ici apparemment, les nombreux regards intrigués et curieux qui se posent sur mon simple Canon AL-1 en dit long.

Enfin je ne suis pas venu poster pour vous raconter ma vie, mais surtout pour savoir si certains d'entre vous connaissez la ville, afin d'avoir quelques adresses intéressantes, concernant la photo bien entendu :)
Je sais que le matos est moins cher la bas donc si je peux en profiter.

Merci,

Tow
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hong Kong trip

Message par beveziers »

Tow a écrit :Bonjour à tous, (où plutôt bonsoir pour vous)

Comme le titre l'indique je suis à Hong Kong, depuis 1 semaine, et ce pour 6 mois.
Je ne connais pas du tout la ville, ce que j'ai pu remarquer c'est que quand un Hong Kongais possède un appareil photo, il ne fait pas les choses à moitié, ils ont tous le modèle dernier cri, avec tous les objectifs à plus de 600€ pièce, c'est assez drôle à voir, la photo (à 90% numérique) a beaucoup de succès ici apparemment, les nombreux regards intrigués et curieux qui se posent sur mon simple Canon AL-1 en dit long.

Enfin je ne suis pas venu poster pour vous raconter ma vie, mais surtout pour savoir si certains d'entre vous connaissez la ville, afin d'avoir quelques adresses intéressantes, concernant la photo bien entendu :)
Je sais que le matos est moins cher la bas donc si je peux en profiter.

Merci,

Tow
Tu y es pour six mois, tu te rendras vite compte, en marchant, seulement, que dans les bas de Kowloon, il y a largement de quoi faire...

Et concernant ta remarque sur les numériques, je te rassure, c'est le cas dans tous les pays un tant soi peu développés.
Tow
Intéressé
Intéressé

Message par Tow »

Oui ma remarque sur les numériques à Hong Kong, s'étend en fait sur tout ce qui peux vous taper à l'œil, ils en sont friands...

Connaîtriez-vous une adresse où je pourrais faire développer mes photos ?
Une adresse où je pourrais y déposer mes peloches sans crainte, car des kodak photo il y en a à toute les rues, mais j'hésite.
J'ai commencé à me promener dans les bas fond de Kowloon, c'est juste incroyable tout ce qu'on y trouve...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bah si, tu peux raconter ta vie, et surtout nous envoyer des photos :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

freddy.lombard a écrit :Bah si, tu peux raconter ta vie, et surtout nous envoyer des photos :D
Tu sais façon Depardon ! Tu fais un blog et tu postes une photo par jour. Tu mélanges écriture et photographie... :roll:
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

Tu sais façon Depardon ! Tu fais un blog et tu postes une photo par jour. Tu mélanges écriture et photographie...
ha oui, super idée
Tow
Intéressé
Intéressé

Message par Tow »

Je veux bien ! Encore faut-il que je trouve un bon endroit pour faire développer mes photos ! :s
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »