Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hello

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
oakley

Hello

Message par oakley »

Bonjour

Je fais de la photo depuis 2 ans environ, en numérique évidement :oops:
étant un "geek", j ai pas mal bougé en numérique, et j ai aussi le plaisir du "bel objet"
Ce week end, j ai fait une séance avec un photographe équpé d'un 6X6 Mamiya.................c est beau................et la visée :P
voila, je cherche à me documenter sur le moyen format argentique dans l'optique d 'en acquérir un.................
d'ou la raison de mon inscription...

@ Bientot
jmleader13
Expert
Expert

Re: Hello

Message par jmleader13 »

Salut ... Effectivement, ici tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin de l'appareil a la prise de vue, jusqu'au développement au quel je pense tu viendra par toi même si tu te lance
Par contre je pense que certains vont te conseiller de commencer par du 35mm ...
oakley

Message par oakley »

jmleader13 a écrit :Salut ... Effectivement, ici tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin de l'appareil a la prise de vue, jusqu'au développement au quel je pense tu viendra par toi même si tu te lance
Par contre je pense que certains vont te conseiller de commencer par du 35mm ...
merci, qu entends tu plus precisement par le 35 mm? Perso, le format carre du mamiya m interesse egalement par cette particularite
jmleader13
Expert
Expert

Message par jmleader13 »

Ok alors en argentique tu a plusieurs type de support
La pellicule classique, la 35mm ou 135 en cartouche métallique, utilisé par la plupart des appareils argentiques pas trop vieux ...
Apres, moins classique la pellicule 120 (ou plus longue 220) utilisé par d'autres appareils, dit Moyen Format (MF) dans c'est format tu as le 6x4,5;6x6(donc ton carré) et le 6X7
et après, tu as les plans films supports encore plus grands utilisable a l'unité ...(pas comme une pellicule)
Voila j'espère t'avoir éclairci les idées sans avoir dit trop de bêtise ... (surtout pour les plans films, je m'y connait moins, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas énoncé les tailles)
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenu!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
oakley

Message par oakley »

jmleader13 a écrit :Ok alors en argentique tu a plusieurs type de support
La pellicule classique, la 35mm ou 135 en cartouche métallique, utilisé par la plupart des appareils argentiques pas trop vieux ...
Apres, moins classique la pellicule 120 (ou plus longue 220) utilisé par d'autres appareils, dit Moyen Format (MF) dans c'est format tu as le 6x4,5;6x6(donc ton carré) et le 6X7
et après, tu as les plans films supports encore plus grands utilisable a l'unité ...(pas comme une pellicule)
Voila j'espère t'avoir éclairci les idées sans avoir dit trop de bêtise ... (surtout pour les plans films, je m'y connait moins, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas énoncé les tailles)
si j'ai bien compris, le 35 mm correspond au format 24x36 ?
en argentique, j ai un pentax sp 1000 monté avec un 50 mm
mais je ne l ai jamais utilisé, le numérique étant plus pratique à mon gout
mais le moyen format me permettrait de faire un bon qualitatif, et je suis pret à en accepter les " inconvénients"
d ou mon interet pour le MF en particulier
mes sujets photos : les portraits
@Fredy et Phillip, merci
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »