Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quelques portraits Harcourt...
-
- Super Gourou
Re: Quelques portraits Harcourt...
Sans doute pas... mais on sort du cadre du portrait de commande...
@+
Christophe
@+
Christophe
- peintre-photographe
- Super Gourou
Goya, XIX ème ?...20x25 a écrit :on va dire jusqu'a la fin du XIXe... et encore, il n'est pas rare que nos cousins americains se fassent tirer le portrait par un peintre, le plus souvent en famille... tradition qui n'a pas survecu en France!
mmm, le portrait moins flatteur en photo? difficile, quand celui-ci par d'une demarche volontaire d'autorepresentation (meme sur les images de Bruce Daidson, Valerie Jouve ou Alberto Garcia-Alix)
Il faut peut etre allez voir du cote de Joel Peter Witkin, Jan Saudek ou Francesca-Woodman...
@+
Christophe
PS:Quand on lit les ecrits ou interview de Bacon,ainsi que le bouquin de Deleuze sur le peintre, on comprend vite que finalement il n'a jamais peint de portrait...

- peintre-photographe
- Super Gourou
Et Goya c'était un portrait de commande, il y a des artistes qui prennent des risques, d'autres pas....20x25 a écrit :Sans doute pas... mais on sort du cadre du portrait de commande...
@+
Christophe
- peintre-photographe
- Super Gourou
La reine Elisabeth aussi d'ailleurs...peintre-photographe a écrit :Et Goya c'était un portrait de commande, il y a des artistes qui prennent des risques, d'autres pas....20x25 a écrit :Sans doute pas... mais on sort du cadre du portrait de commande...
@+
Christophe
- HRISTO
- Super Gourou
Ce n'est pas ma vision photographique certes mais ils ont une histoire, une signature, une image de marque. Cela au moins se respecte.
p.s. : Sinon je trouve que ça pue parfois sur le forum en ce moment...
Des attaques systématiques, des égos démesurés, du nombrilisme. La connerie dépasse parfois l'entendement.
p.s. : Sinon je trouve que ça pue parfois sur le forum en ce moment...

Modifié en dernier par HRISTO le lundi 05 juillet 2010 14:16, modifié 1 fois.
- floguill
- Super Gourou
Les odeurs, c'est souvent le problème en été, avec les égoûts...HRISTO a écrit :Sinon je trouve que ça pue parfois sur le forum en ce moment...

- HRISTO
- Super Gourou
Sinon pour en revenir à Harcourt, cette partie du patrimoine photographique est indéniable. Cela mêle à la fois LA photographie et l'histoire. Les portraits commandés chez Harcourt doivent flatter celui qui est le modèle et le donneur d'ordre. C'est étrange pour un photographe que critiquer le narcissisme.
- peintre-photographe
- Super Gourou
Pour ma part, je ne fais qu'une critique "temporelle": je trouve cela démodé, simplement démodé...HRISTO a écrit :Sinon pour en revenir à Harcourt, cette partie du patrimoine photographique est indéniable. Cela mêle à la fois LA photographie et l'histoire. Les portraits commandés chez Harcourt doivent flatter celui qui est le modèle et le donneur d'ordre. C'est étrange pour un photographe que critiquer le narcissisme.
Modifié en dernier par peintre-photographe le lundi 05 juillet 2010 15:59, modifié 1 fois.
- ET46
- Gourou
Techniquement c'est très bien fait. Il y en a quelques uns qui sont quand même loupés: Bénabar, Bern, Calvi, Federer ne paraissent pas du tout naturels.