salut,
pour les possesseurs d'olympus OM, un Olympus Zuiko 35mm f 2.8 à un prix correct (35 EUR) en achat immédiat: 150069757846.
vérifier les frais de port avec le vendeur avant d'acheter, mais en général depuis les Pays Bas ce n'est jamais très élevé.
a+
la_tortue
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Besoin d'aide pour équiper mon OM2
-
- Expert
si tu habite paris viens visiter mon musée personnel viens discuter et boire un verre tu verra, entre autres ,des olympus ( j aime bien)Biroman a écrit :Hééé Nicolas toutes mes excuses, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un cadeau !!!!nrous a écrit :Moi, quand on me fait un cadeau je dis toujours "oui", eventuellement "merci", pas "ca peut m'interesser", et je ne cherche pas la valeur du cadeau.
Comme precedement dit, l'objectif est encore emballe a 13000 km de chez moi, donc je n'ai pas plus d'informations. Cela dit vu que je te le donne, c'est certainement moins que sa cote. Tu veux faire du benefice sur un cadeau ? AH la la ces jeunes...
Ca m'apprendra a faire des cadeaux aux nouveaux...![]()
Je demandais des informations pour éventuellement faire une offre.
Mais là, comment dire, je suis scotché. C'est vraiment sympa de ta part !
Oui je suis jeune, nouveau sur ce forum, et je n'avais même pas imaginé une seule seconde qu'on me fasse un cadeau de noël en guise de bienvenue...![]()
Mille fois merci !!!!
Cela dit, il faut déjà que tu pardonnes ma maladresse.![]()
Et ensuite, reste la question de la distance car j'habite à Paris.
Encore désolé et à bientôt.
Je viens d'arriver sur ce forum, aussi je réponds tardivement.
Il faut se méfier de ces tests, car il faut les replacer dans le contexte:
Les étoiles décernées comparent des optiques aux technologies très différentes: il est quasiment impossible de dépasser les 3 étoiles à des optiques dépourvues de verres spéciaux, de surfaces asphériques comme le sont les optiques olympus citées dans les précédents posts. Il faut donc comparer ce qui est comparable! Les zuikos sont de fabuleuses optiques, parmi les meilleures de conception classiques(et donc de prix raisonnable)
Si on a les moyens et qu'on ne veut pas le 180 f 2.8 qui n'a que trois étoiles on peut chercher le 180 f 2 ou mieux encore le 250 f 2. Mais là, le prix...
Voici une bonne page à consulter
http://olympus.dementia.org/eSIF/om-sif/lensgroup.htm
Pour posseder de nombreuses optiques Zuiko, je peux assurer de leurs qualités que ne ne décrivent que partiellement les tests aussi bien conçus soient ils.
Il faut se méfier de ces tests, car il faut les replacer dans le contexte:
Les étoiles décernées comparent des optiques aux technologies très différentes: il est quasiment impossible de dépasser les 3 étoiles à des optiques dépourvues de verres spéciaux, de surfaces asphériques comme le sont les optiques olympus citées dans les précédents posts. Il faut donc comparer ce qui est comparable! Les zuikos sont de fabuleuses optiques, parmi les meilleures de conception classiques(et donc de prix raisonnable)
Si on a les moyens et qu'on ne veut pas le 180 f 2.8 qui n'a que trois étoiles on peut chercher le 180 f 2 ou mieux encore le 250 f 2. Mais là, le prix...
Voici une bonne page à consulter
http://olympus.dementia.org/eSIF/om-sif/lensgroup.htm
Pour posseder de nombreuses optiques Zuiko, je peux assurer de leurs qualités que ne ne décrivent que partiellement les tests aussi bien conçus soient ils.
- sebastienl
- Passionné
Et les test ne font pas tout!
Evidement je me suis rendu compte que dès que j'utilisais mon 85mm/f2, les photos étaient superbes, mais une optique très moyenne mais légère et que l'on connait, est préférable à un monstre que l'on utilise jamais à cause de son poids!
Enfin c'est mon avis.
M. Maitani créateur de ces appareil blébicitait la série des objectifs ouvrant à 2. Les zuiko ouvrant à 2 sont parmis la plus large gamme au monde (pour l'époque en tous cas).
Mais ma préférence va facilement à des objectifs plus léger quand le coeur m'en dit.
Je viens de rajouter une page sur mon site pour ceux qui veulent voir :
Mes appareils préférés (et les optiques qui vont avec) :
http://sebastien.l.chez-alice.fr/olympus/pref.php
Evidement je me suis rendu compte que dès que j'utilisais mon 85mm/f2, les photos étaient superbes, mais une optique très moyenne mais légère et que l'on connait, est préférable à un monstre que l'on utilise jamais à cause de son poids!
Enfin c'est mon avis.
M. Maitani créateur de ces appareil blébicitait la série des objectifs ouvrant à 2. Les zuiko ouvrant à 2 sont parmis la plus large gamme au monde (pour l'époque en tous cas).
Mais ma préférence va facilement à des objectifs plus léger quand le coeur m'en dit.
Je viens de rajouter une page sur mon site pour ceux qui veulent voir :
Mes appareils préférés (et les optiques qui vont avec) :
http://sebastien.l.chez-alice.fr/olympus/pref.php