mélissa a écrit :Bonjour à tous
On m'a donné récemment un AE1 program ( ce qui m'en fait deux lol ) . Il a l'air en parfait état mais le déclencheur est bloqué. Est-ce simplement les piles qu'il faut changer ? Ou est-ce un problème plus grave ?
Ensuite, avec cet appareil i y avait un Ozunon MC 35-75mm f/3.5-4.8
Ne conaissant pas du tout cette marque, je viens vous soliciter: est ce de qualité ?
Ah oui et question un peu bête mais on ne sait jamais ... peut-on changer d'objectifs sur l'AE1 program sans voiler la pellicule ?
Merci d'avance pour vos réponses

bonjour
plusieurs cause peuvent empecher un canon de type A de marcher,vous pouvez parfaitement mettre une bonne pile et que malgré que l'appareil
n'ai rien,il ne marchera quand meme pas,retirer l'objectif,demonter la semelle,ensuite deux electro aimant sont visible,un en principe petit de taille et de couleur jaune ou rouge,c'est celui de la vitesse,le second porte
une protection plastique blanc translucide,c'est celui du declenchement
une petite patte sort vers l'exterieur,tirer dessus pour delencher l'appareil
ça sert a determiner,si le probleme est mecanique ou electronique,dans le cas ou l'appereil marche mecaniquement,appuyer sur le testeur de pile
si BIP PIB correcte,le cpu est bon puisque c'est lui qui fait le declenchement,si ce n'est pas le cas,c'est le CPU qui est en cause,en 3 mettre en position self timer 10s et delencher l'appareil si au bout des 10s
ça n'a pas declencher,c'est un reglage a l'interieur de l'appareil et des contacts a nettoyer bien sur si c'est un appareil qui n'a pas marcher depuis un bon moment la trompette de la platine miroir a 99°/° se fera entendre
amicalement mario