Bonjour les forumeurs,
je possède un F1 old en bon état, mais hélas le carter du prisme est super abimé, j'ai récupèré un prisme dont le carter est en très bon état mais il y à un champignon sur le miroir, ma question est simple, peut on démonter le carter et l'échanger avec celui qui est abimé? j'ai démonté les 4 vis et il n'à pas l'air de vouloir bouger, je ne voudrais pas forcer et risquer de l'endommager! j'attends vos réponses avec impatience afin de pouvoir redonner une jeunesse à ce merveilleux boitier!
Eric.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Prisme F1 à démonter
- rytchy77
-
- Super Gourou
Re: Prisme F1 à démonter
Bonjour,rytchy77 a écrit :Bonjour les forumeurs,
je possède un F1 old en bon état, mais hélas le carter du prisme est super abimé, j'ai récupèré un prisme dont le carter est en très bon état mais il y à un champignon sur le miroir, ma question est simple, peut on démonter le carter et l'échanger avec celui qui est abimé? j'ai démonté les 4 vis et il n'à pas l'air de vouloir bouger, je ne voudrais pas forcer et risquer de l'endommager! j'attends vos réponses avec impatience afin de pouvoir redonner une jeunesse à ce merveilleux boitier!
Eric.
Oui le prisme du F-1 se démonte assez facilement. En plus des deux vis avant et arrière, il te faut dévisser également les deux boutons servant à démonter le prisme (la rondelle autour du bouton est filetée). Il faut aussi dévisser l'oculaire arrière, décoller la plaque noire et dévisser ensuite les 4 vis qui tiennent le verre grossissant.
Une fois tout cela enlevé, le capot du prisme vient tout seul. (voir croquis ci dessous)

Sinon tu as raison, c'est un super boitier!

P.S Au remontage, ne pas oublier la petite barrette noire, sinon le prisme a du jeu sur les glissières et tu es obligé de tout redémonter (expérience vécue!

- rytchy77
Merci mille fois pour la rapidité et la qualité du renseignement, c'est le top ce Forum!! mon F1 en verse une larme de joie! 

-
- Super Gourou
De rien, ça sert à ça les forums.rytchy77 a écrit :Merci mille fois pour la rapidité et la qualité du renseignement, c'est le top ce Forum!! mon F1 en verse une larme de joie!
Tu nous enverras des photos de ton F-1 restauré!