Bonjour à tous,
Mon frère (le veinard), a récupéré l'ICAREX 35S de notre père. L'appareil à trainé de très nombreuses années dans un placard, et il besoin d'une bonne cure de jouvence !
Savez vous où on peux le faire revoir et nettoyer ?
Le type de pile qui convient existe t il toujours ?
Merci pour votre aide,
JJ
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
ICAREX 35
- clicklak
- Super Gourou
Re: ICAREX 35
Vas voir chez Nicorep au 36 rue Paul Louis Lande. Le travail est soigné et il fait seulement le nécessaire ! Quant au type de pile, je ne sais pas exactement lesquelles vont sur l'Icarex 35 mais si tu en trouves, le voltage risque d'être plus élevé (genre 1.5V pour 1.35V à l'origine.) Là, des essais s'imposent.
- Ju bil
- Super Gourou
Sur mon 35CS pas de problème avec une pile alcaline.
Pour une remise en marche, ça dépend de l'état de conservation. Pour le mien, j'ai fait un nettoyage et un graissage des différents éléments mécaniques. Mais maintenant il est plus propre à l'intérieur qu'à l'extérieur.
La tension des volets était aussi à refaire, la minuterie après nettoyage graissage tombe assez juste.
L'opacité des rideau avait souffert de l'épreuve du temps (collage du revêtement sur les rouleau de défilement => nettoyage des rouleau et j'ai du bidouiller pour qu'ils redeviennent opaques.
En fonction de l'état de conservation c'est donc très variable. Mais c'est une belle fabrication, et on doit pouvoir tout refaire la dessus.
J'ai aussi revu les objectifs. Lubrifié à neuf, ils retrouvent leur souplesse d'usage d'origine, c'est nettement plus confortable, et ça réduit l'usure de certains éléments.
Pour une remise en marche, ça dépend de l'état de conservation. Pour le mien, j'ai fait un nettoyage et un graissage des différents éléments mécaniques. Mais maintenant il est plus propre à l'intérieur qu'à l'extérieur.
La tension des volets était aussi à refaire, la minuterie après nettoyage graissage tombe assez juste.
L'opacité des rideau avait souffert de l'épreuve du temps (collage du revêtement sur les rouleau de défilement => nettoyage des rouleau et j'ai du bidouiller pour qu'ils redeviennent opaques.
En fonction de l'état de conservation c'est donc très variable. Mais c'est une belle fabrication, et on doit pouvoir tout refaire la dessus.
J'ai aussi revu les objectifs. Lubrifié à neuf, ils retrouvent leur souplesse d'usage d'origine, c'est nettement plus confortable, et ça réduit l'usure de certains éléments.
-
- Débutant
Merci pour vos tuyaux. Je pense aussi qu'il peut être intéréssant de le remettre en état. Mon frère et moi ne sommes pas assez bons bricoleurs pour nous lancer dans l'aventure. Je vais donc suivre vos conseils et aller chez Nicorep. Ca tombe bien je suis à côté de Bordeaux.
A +
A +