Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Très bon, je me suis bien amusé en regardant cette photo Le jeu de regard est très chouette et dirige bien le regard (justement): de la petite fille au cheval.
Juste une suggestion: ne faudrait-il pas recadrer et supprimer une partie du bas de la photo, somme toute peu intéressant ? Cela concentrerait "l'action" entre la fillette et le cheval
Retour de week-end prolongé: merci pour vos commentaires et avis !
Alors dans l'ordre:
- Pour le recadrage je suis pas fan, à moins de la passer en format carré. En restant en 3x2 on risque d'"étouffer" la photo si on la recadre.
- OK pour la densité. Merci pour vos exemples. J'ai un mal fou pour l'instant à régler mes images n&b pour un passage sur écran, le rendu est tellement plus punchy avec le rétro-éclairage que j'ai toujours peur d'en faire trop. Là je vois que j'ai été trop timoré.
- Pour les bords flous c'est à cause de la façon dont je "scanne". Pour l'instant je tatonne et c'est super dur d'avoir un néga parfaitement plat. Comme je prend la photo au rapport 1:1 avec un Nikkor 60/2.8 la profondeur de champs est minime même en fermant pas mal.
Bonjour,
Je n'ai pas un assez bon écran pour juger des nuances des différentes versions, Je trouve déjà l'original très bien au niveau du cadrage. Bravo, bel instant !