A 17 heures je dois impérativement porter ma caisse au contrôle technique, je vais devoir poiroter une demi heure en attendant ma voiture, je suis d'une humeur de chien, je prends tout de même mon nouveau M2, par principe.
Pendant le controle technique je vais donc prendre l'air, je me rends le long du canal, mais il n'y a rien à photographier, en plus je suis vraiment pas en forme je transpire comme une limace en plein soleil et j'ai la bouche sèche comme un saucisson.
Je ne vois rien à photographier et en plus j'ai oublié ma cellule.
Je finis par rencontrer un type, a l'air pas content non plus: "Ah vous faites de la photo à ce que je vois ! Ben allez photographier la bande de petits cons là bas !" (il désigne la vieille passerelle rouillée, interdite au public) "zon vraiment rien dans la tête ces jeunes"
Je lui réponds "Et vous, vous avez jamais fait de conneries quand vous étiez gosse?"
"Ah si! Si vous saviez tout ce que j'ai fait.." un sourire béat lui passe sur le visage puis disparait: "mais eux ils sont vraiment cons".
Je n'aime pas ce type, je ne le prends donc pas en photo.
Enfin je rencontre les "pti cons". Ils n'ont pas l'air méchant mais je comprends pourquoi le type était furax: les garçons font un peu de provoc avec les passants: "Eh monsieur, tu vas faire un plongeon avec nous !"
("le pti con" fait son jeune coq auprès des poules mais vu son âge et son gabarit il n'est pas bien impressionant)
Je sors donc mon boitier pour mitrailler, mais au lieu de se planquer ils tapent la pose:

1

2
Plutôt sympa la bande de pti cons, je décide d'escalader le vieux pont rouillée, ils m'y aident très gentiment.

3

4
Un visage d'ange apparait:

5
Je les quitte sur cette image, j'ai le sentiment d'avoir le cliché que je voulais et il faut que je récupère ma voiture.
Ces jeunes qui lancent des provocations aux bourgeois qui passent m'ont mis en tête la chanson de Brel: Les Bourgeois
La rencontre avec cette "bande de pti cons" a été la seule bonne chose de cette journée. Je vais faire quelques tirages pour eux, des fois que je les rencontrerais de nouveau.
(PS: de temps en temps j'ai envie de raconter ma vie, désolé si je vous ai un peu gaver)